C'est sur, le look "cuir" est plutot attrayant, d'autant que la housse est imperméable, mais pour l'avantage du cuir à savoir la solidité il faudra repasser.
15 jours d'utilisations et déjà un trou gros comme une phalange, laissant s'échapper la mousse bientôt... c'est dire ce qu'il en sera dans 1 an...
alors certes, j'ai une basse particulièrement lourde et il m'arrive de manipuler la housse sans ménagement en la sortant ou la posant dans une voiture ; mais bon, c'est pas pour faire joli qu'on s'achète une housse ;-)
toutefois les coutures des sangles ont des renforcement et inspirent confiance.
Ma basse est plus grande que la moyenne (Ibanez Roadster) et elle rentre nikel. Les bretelles qui peuvent se rentrer dans des fermetures éclair c'est super !
En fait toute la conception de la housse est bien : c'est la qualité des matériaux qui plus que bof et risque fort de rendre hors service assez vite votre jolie housse si vous avez un train de vie soutenu avec votre basse.
Préférez les housses en toile, qui sont en plus moins chères que celles-ci, mais aucun risque que la toile se déchire juste parce que vous avez glissé le paquet un peu trop vivement entre deux siège de voiture... AU pire ça se découdra et ça se répare. Une housse qui s'autodétruit sous les chocs extérieurs c'est une housse qui sers à rien.
Comme souvent les produits Thomann sont intéressants,ont un prix attractif, mais la qualité des matériaux en font des objets d'usage ponctuels (pour pas dire jetable pour certains produits)