Acheté dans l'optique d'un accompagnement et de parties solos (jigs et autres traditionnels irlandais). S'entend bien en acoustique, le son rendu est vraiment satisfaisant. De là à dire qu'il transporte, je sais pas, mais si on recherche un son irlandais, on est très très loin d'être déçu.
Niveau fabrication, la séparation des deux parties (bec et corps) est vraiment pratique et la matière dont elle est fait ne craint rien, ça c'est aussi très pratique (pour le nettoyage et le transport).
Un bon point non négligeable je trouve qui découle de la séparation bec-corps; en faisant glisser le bec sur la marge donné par le corps, cela permet de s'accorder à d'autres instruments à vent qui eux ne présentent pas cette faculté et qui parfois possèdent un décalage de tonalité (C.à.d. qu'ils sont dis en D et sonnent en C#, par exemple)
Les deux "mauvais points", si je puis dire, sont le fait qu'il est difficile d'obtenir plus qu'un sol aigue (mais je n'ai pas une pratique exemplaire de cet instrument, aussi cela vient il peut-être de moi), ce qui ne m'empêche pas de passer quelques heures dessus parfois, ça ne gêne pas trop. Cependant, (même si je pense que c'est le cas pour toute flûte et qu'il ne s'agit pas tellement d'une spécificité des bas-prix), au bout d'un temps de jeu conséquent, les notes graves ont tendance à "coincer", il est difficile de les obtenir, même en soufflant peu; ma solution consiste à évacuer toute la bave accumulé, et même si ça ne marche pas toujours, la plupart du temps le problème semble réglé.
(un conseil: en plein air, tourner le dos au vent.)