Un ocarina au son grave et superbe, très profond, assez envoûtant, doux et très flûté, pour des ambiances sonores riches. Sur ce point il est parfait.
Il arrive bien emballé dans une boite avec du polystyrène dedans, mais ensuite il faudra lui trouver un étui bien rembourré pour le ranger, non fourni.
Il est fabriqué en céramique émaillée, pas de plastique du tout, donc il semble plutôt fragile en cas de coups ou de chocs. Donc à manier avec délicatesse, ne pas le laisser aux enfants ni le faire tomber.
Le jeu est quand même assez difficile , les trous ne tombent pas en face naturellement de mes doigts, ça doit dépendre des formes de mains certainement, et les notes nécessitant de déboucher tous les trous le mettent en position d'équilibre précaire sur le bout des doigts, on a peur de le faire tomber. Bien penser à passer autour du cou la ficelle.
Un petit livret livré avec propose des airs populaires, (écrit en allemand mais ce n'est pas gênant), avec partition en clé de sol et tablature des trous.