J'ai demandé à PLEKer une guitare Harley Benton Fusion-III neuve avant son expédition, car j'ai trouvé que ça serait une option intéressante compte tenu des frettes en acier inoxydable.
Après plusieurs jours de mails échangés, Thomann accepte finalement de s'occuper de la guitare.
Puis, plus aucun contact pendant 1 semaine et demi, jusqu'à qu'on m'annonce que ma commande est finalement expédiée.
Je m'attendais à ce que le luthier du service PLEK me contacte, mais apparemment c'était à moi de le solliciter.
Je me suis donc retrouvé avec une guitare réglée avec une action moyenne-haute alors que je prévoyais un réglage avec une action basse , ainsi qu'un tremolo flottant alors que je souhaitais un tremolo decké.
Puis, surprise, impossible de baisser l'action plus basse car le manche était trop incliné.
J'ai dû installer une cale dans le manche pour corriger cela et refaire moi-même un réglage de l'action et de l'intonation.
Donc conseil : pensez à bien communiquer le plus possible avec le luthier qui s'occupe de votre guitare ou vous aurez sûrement de mauvaises surprises.