Après avoir possédé plusieurs claviers numérique (Roland, Korg, Yamaha, Casio...), il s'avère que ce clavier réalisé par Thomann est un sérieux concurrent aux figures de proue sus-citées !
---------------
Pour commencer, le clavier est bien protégé dans son carton, fourni avec alimentation 9 volts, et pédale de sustain.
Le clavier est fabriqué en plastique, possède un écran LCD suffisamment lumineux pour être visible dans une pièce très éclairée. Au niveau du poids, il reste relativement lourd, mais à première vue, résistant.
Les touches en plastique procurent une sensation agréable lors du jeu : la mécanique à marteau (et non à ressort sur la plupart des autres claviers) donne un véritable rebond et une sensation de poids lors de l'appui.
Le jeu est proche d'un véritable piano droit, le ressenti étant aussi différent entre les notes graves et les notes hautes.
Au niveau de la sonorité, la banque de son est de très bonne facture, tout en sachant que chaque son de base peut être modifié et enregistré afin de personnaliser son son (EQ, chorus, reverb, etc...).
Ajoutant à cela un véritable couteau suisse, autant pour le novice que pour l'artiste confirmé : métronome, enregistrement (avec over-dub), démos avec apprentissage des positions de main sur l'écran LCD, effets de transposition, et des sorties MIDI et Jack permettant le pilotage de logiciels MIDI et d'écoute casque.
--------------------
EN RESUME, il s'agit d'un excellent clavier numérique milieu de gamme, avec un très bon rapport qualité/prix, n'ayant pas à rougir face à d'autres marques plus connues.