Venant du piano, j'ai un peu de mal à trouver la justesse des notes sur mon trombone à coulisse. Du coup, j'ai acheté le Thomann Bb-Valve.
Alors, procédons par ordre :
1) Envoi rapide comme toujours chez THOMANN, mais le piston n°2 du trombone restait bloqué donc retour chez THOMANN qui m'ont changé l'instrument sans aucun problème : merci pour leur professionnalisme.
2) 2 ème instrument: les pistons ont l'air fragile , à manier avec grande précaution. Il faut les huiler très souvent .
Le son est très correct: bien sûr beaucoup moins puissant que son compère à coulisse et aussi plus dur à jouer car plus de tuyaux.
Le Do grave et le Fa grave sont faux ( même à mes oreilles de pianiste !! ) mais c'est le caractéristique de tous les trombone à piston sauf ceux à 4 pistons. Il faudra moduler avec la bouche.
L'instrument met pas mal de temps à chauffer donc beaucoup plus de condensation que la coulisse. Si vous jouez en audition, il faudra bien le chauffer car gare au grésillement des notes.
J'ai essayé dernièrement le même trombone de chez J...... ( désolé, mais je ne veux pas dire le nom ): le Do était encore pire, le son très moyen et le prix important 1350 Euro.
Bref, malgré quelques défauts de fabrication bien palliés par le prix , j'aime bien ce trombone; je l'utilise dans les petits orchestres de jazz et le son est doux mais n'oubliez pas que c'est le tromboniste qui crée le son !!