Les Spirocore "faible tirant" sont remarquables pour le jeu en pizzicato. Elles procurents un son puissant avec un long sustain. Le son est un peu trop brillant (métallique) au début, mais cela s'atténue en quelques semaines de jeu.
Pour le jeu à l'archet, elles fonctionnent très bien également.
Ces cordes ont la réputation d'avoir une durée de vie extrêmement longue, et même de se bonifier (à l'inverse de la plupart des autres cordes). Ceci leur confère un excellent rapport qualité-prix sur le long terme.
Edit: après 18 mois d'utilisation quotidienne (1 à 2h par jour environ), je suis plus que satisfait par ces cordes. Le côté initialement un peu trop brillant s'est rapidement atténué, et le son est maintenant agréablement boisé, avec un long sustain. Les cordes procurent un agréable touché, aussi bien pour la main gauche que pour la main droite (pizz). Le faible tirant convient parfaitement à ma contrebasse (massive de luthier, avec un diapason de 105 cm) et à mes doigts, sans (apparemment) que la puissance sonore soit pénalisée. Elle ont une belle sonorité en jeu à l'archet, bien qu'un peu délicates à jouer pour obtenir une belle fondamentale sans parasite (mais ceci est surtout fonction du talent du contrebassiste...).