Devant la prévision plusieurs dizaines de dates à travers la France avec ma grosse SVT VR (40 kg !), je me devais de trouver une protection adaptée pour celle-ci, sous peine de la voir rapidement abimée lors des transports. J'ai donc opté pour cet ampli sur mesure fabriqué par Thomann eux mêmes, à la fois de qualité et économique. Réalisé pile-poil (et ce n'est pas une image !) aux dimensions de la tête, celle-ci est bien protégée désormais et le bassiste soucieux de son matos que je suis est rassuré. Déjà, après seulement 4 dates, les premières rayures apparaissent sur le fly, et je ne peux que me féliciter de cet achat, pour lequel j'étais au départ rétissant (faut quand même le vouloir pour mettre plus de 200 euros dans un fly !).
En ce qui concerne la qualité des matériaux, rien à redire, c'est du solide, digne des meilleures marques. On sent le petit côté artisanal de la construction, auquel j'ai toujours été sensible. Avec ses rebords en métal, la bête est prête à affronter les pans de murs et les rayures de toutes origines les plus vicieuses. Avec son intérieur rembourré en mousse, l'ampli est obligatoirement bien calé lors de ses transports.
Les papillons qui servent à le fermer sont solides, et même si je craignais au premier abord qu'ils se brisent au bout de quelques utilisations, ils semblent tenir le coup. Parfois, vu les 50 kilos additionnés qu'on se tappe à bout de bras, on se dit qu'on aimerait bien qu'il soit pourvu de roues... seulement pour une tête à lampes, c'est pas spécialement recommandé ! Du coup, je ne vois absolument aucune critique à faire à ce fly, qui est définitivement un choix que je referrais les yeux fermés si je devais avoir à le refaire.