Franchement, il y a des articles comme ça, quand on craque dessus, on sait qu'on les a acheté pour une vie.
Je n'ai pourtant fait le pas qu'après m'être beaucoup renseigné. Alors oui, je peux vous le dire : on peut bien parler d'un investissement sur un tel produit.
Matériaux : du luxe en aluminium et titane, ajourée et épurée avec finition noire teintée à chaud évidemment. Dans la boîte de conditionnement très PRO, vous disposez même d'une carte d'identité de votre produit qui est référencé chez Trick drum aux States (je n'ai aucun doute sur la qualité du service après vente, si tant est que j'en ai besoin...). Le look des battes en métal est juste fantastique.
Technologie : les ingé de Mike Dorfman n'ont pas glandé = absolument tout est réglable sur chaque pédale que vous pouvez dissocier en 2x1 pédale en 2 secondes. Même la hauteur des boules est réglable sur chaque batte. Le système du ressort à compression vous permet de gérer la tension de chaque plateau (long et dont la base est très près du sol) avec une simple vis bouton. La transmission directe est absolument incroyable : hyper rapide et précise. Les rotations sont assurés par des roulements à billes très véloces. la fixation à la grosse caisse est très rapide (prévoir tout de même un petit caoutchouc pour ne pas abîmer le cerclage de la GC) L'ajustement et les fixations sont poussés à leur paroxysme ce qui permet de garantir une absence TOTALE de bruit à l'utilisation !
Le prix est également bien en-dessous à des pédales de luxe d'Axis et DW. Pour des longues board, c'est juste actuellement le meilleur rapport qualité prix !
Alors à quoi bon résister. En dehors d'un réglage assez délicat (de part le nombre d'ajustements possibles), ce produit ne souffre d'aucun défaut.
Je kiffe ma Dominator... grave...