Possesseur d'un micro RØDE NTG2 et d'un enregistreur Tascam DR40, j'avais TOUT LE TEMPS, trop de souffle. Trop de nuisances, trop de bruits de fond. J'étais obligé de gonfler mon son pour obtenir des dialogues audibles et exploitables et avec eux, tout ce qu'on ne veut pas entendre.
Avec ou sans alimentation Phantom, c'était inexploitable jusqu'au Triton Audio Fethead. Il suffit de le brancher à l'arrière de l'enregistreur, ou bien directement à la sortie du micro, il temporise la sortie alimentation phantom pour gonfler l'audio ! Attention, par contre, à bien mettre une pile dans le micro, car l'alimentation phantom s'arrête à l'amplificateur.
Il existe d'autres modèles laissant passer l'alimentation phantom, le problème, c'est qu'avec un DR40, en extérieur, vous allez avoir besoin de beaucoup de batteries !
Le Triton FetHead est très très pratique. Petit, peu encombrant, de très bonne qualité, il est livré avec son petit sac de transport, et même son emballage de livraison est facilement transportable. Le must, si jamais vous cherchez un ampli, petit, efficace, et pas cher !