En sortant le TAD de son emballage la première chose que l' on constate c'est ça taille (245 x 120 x 200mm) et surtout la qualité de fabrication indéniable, car la c'est vraiment du costaud rien a voir avec certains atténuateurs en ventes dans des magasins de réparation d'amplis, et je peux comparer ayant justement un de ces gadgets d' atténuateurs acheté sur Pigalles à Paris.
Ca n' a vraiment rien voir le TAD est très très rassurant, et à juste titre !!!
Un ventilateur silencieux se met en route à chaque coup de guitare joué, il reste donc à bonne température, impossible donc et c'est du vécu de bruler le tolex de votre tête d'ampli ou même de vous bruler !!!
Pour le son on peut atténuer jusqu’à' -16db.
Baissé à -14 dB à ce stade on peut accentuer les basses et les aiguës qui sont naturellement moins entendu par l' oreille humaine au fur et à mesure que l' on baisse le niveau sonore d' une source.
Le son de l' ampli et respecter ce system est très efficace mais injouable en appartement à -14 db, et pour le coup j' habite en appartement...
Donc obligatoirement je passe sur - 16db (plus possible d'accentuer les aigues et les basses sur -16db) et la encore le son est encore trop fort, MAIS, la ou je suis très satisfait et la ou TAD frappe très fort c'est que le system dispose d' un potar Fine pour diminuer encore la puissance jusqu'à entendre à peine l' ampli et même couper le son et cela de façon très graduelle.
Les basses restes bien définis les aigües légèrement moins mais ce n'est pas gênant vu les autres qualités sonores de l' ampli que le TAD permet de faire ressortir à très très bas volume.
En conclusion pour moi, maintenant c'est l' extase et en appartement je peux profiter du son tout lampes de mon Carvin Legacy magnifique !!!
Merci TAD!!! Merci pour ce fabuleux bijoux qui n' a rien à voir avec certains autres gadgets pseudo attenuateurs !!! Un Must !!!