Logiciels inclus:
Logiciels UA inclus:
Connexions:
L’interface audio USB Volt 1 d’Universal Audio propose une entrée de haute qualité et deux canaux de sortie. Les convertisseurs de la Volt 1 traitent le signal en 24bits/192kHz. Le préampli de cette interface audio peut fournir autant un son précis et « moderne » qu’un son vintage. Dans ce second mode, c’est le son classique de l’UA 610 qui est reproduit. Ceux qui souhaiteraient en plus bénéficier d’un compresseur dont le son rappelle celui de l’UA 1176 pourront jeter une oreille sur la Volt176 du même fabricant. La Volt 1 est utilisable avec des PCs à partir de Windows 10, des Macs à partir de MacOS 10.14 et des appareils mobiles Apple à partir d’iOS 14.
La Volt 1 d’Universal Audio offre toutes les fonctions principales pour obtenir des enregistrements de qualité. Parmi elles, on trouve bien sûr une alimentation 48V pour les microphones à condensateurs. Pour vous permettre d’écouter sans latence le signal du microphone par-dessus le playback issu de la DAW, la Volt 1 dispose d'une fonction de monitoring direct débrayable. L'ensemble du signal audio peut être écouté via la sortie casque, qui dispose de son propre préampli. Que vous soyez sur PC, sur Mac, sur iPhone ou iMac, vous pourrez connecter la Volt 1 à votre appareil grâce à une prise USB-C. Et pour que les débutants ne manquent de rien, l’interface est livrée avec un ensemble logiciel important. On trouve tout autant des plugins d’effets à la pointe que des instruments virtuels, une grande collection de sons et des logiciels d’enregistrement et de traitement sonore.
Les multi-instrumentistes et ceux qui pratiquent l’enregistrement à la maison se réjouiront du fait que l’entrée de l’interface soit hybride (XLR et jack) et que l’on puisse brancher et gérer l’impédance d’entrée d’un micro, d’un instrument ou d’une source ligne. Les musiciens pourront utiliser l’interface MIDI intégrée de la Volt 1 pour connecter des contrôleurs ou des instruments externes. Ils pourront de la sorte aussi bien piloter des des instruments virtuels que des paramètres de mixage dans leur DAW, mais également des générateurs de son et des effets externes. Les podcasters et les streamers pourront brancher un microphone à condensateur de qualité et bénéficier de l’alimentation fantôme intégrée. L’utilisation de la Volt 1 est un jeu d’enfant et conviendra aussi parfaitement aux débutants.
Peu de fabricants peuvent se targuer d'une tradition aussi glorieuse qu'Universal Audio : son fondateur Bill Putnam compte – avec son camarade Les Paul – comme l'un des producteurs de musique les plus influents et le créateur d'outils de studio analogiques de légende. Il a non seulement enregistré Chuck Berry, Muddy Waters et Sarah Vaughan mais il était également l'ingé-son préféré de Duke Ellington. Il a conçu le célèbre limiteur 1176 et a commercialisé le compresseur LA2A de Teletronix, ce qui lui a valu en 2000 un "Technical Grammy Award" posthume. C'est en 1999 que ses fils Bill Putnam Jr et James Putnam ont recréé Universal Audio en transférant la vision analogique de leur père dans le monde du numérique. Le catalogue de l'entreprise regroupe des interfaces audio, des fermes de DSP, un grand nombre de plugins mais aussi encore des appareils analogiques.
La Volt 1 d’Universal Audio peut faire office de centre névralgique de votre home-studio. Elle fournit un son de grande qualité mais n’occupe que peu de place et ne pèse pas très lourd, ce qui lui permet également d’être emportée où vous voulez. Vous pourrez donc facilement l’employer pour réaliser des enregistrements ou des podcasts à l’extérieur de vos quatre murs, d’autant plus que son alimentation se fait via la prise USB, et qu’elle dispose d’une encoche Kensington pour éviter de se faire subtiliser. La Volt 1 représente donc une bonne solution pour tous ceux qui n’ont pas besoin de plus d’un canal d’entrée, que ce soit en studio ou à l’extérieur.