Achetées au départ pour retrouver le son jazz d'époque sur des cymbales vintages, le tout avec un volume sonore réduit. Les Vater Bop 525 font partie des plus petites et fines baguettes de batterie disponibles dans le commerce.
Idéales en jeu jazz, acoustique, elles procurent un son agréable sur les cymbales et une attaque légère sur les toms. Elles sont aussi très pratiques pour réduire le volume sonore dans les petites salles où les musiciens sont parfois contraint de jouer.
Au chapitre des inconvénients: comme elles sont petites et légères, n'espérez pas faire du metal avec plus de quelques secondes avant qu'elles ne cassent. Leur son est aussi vraiment plus beau sur cymbales que sur les toms où elles sonnent moins grave et chaleureuses que beaucoup de modèles plus lourds.
Penser aussi à travailler régulièrement avec des baguettes plus lourdes car après une utilisation intensive des Bop 525, tout autre baguette semblera beaucoup plus lourde et donc moins facilement manipulable.
En conclusion, une très bonne baguette pour toutes les situations où il faut jouer sans faire trop de bruit. Si vous êtes dans un groupe de musique soft et que votre batteur faisait du hard avant, offrez lui en une paire ( ou 10) et vous revivrez ainsi que vos tympans.