A la recherche d'un petit ampli pour jouer seul en appartement sans faire hurler les voisins, je me suis penché sur ce Vox Pathfinder 10.
C'est donc un ampli à transistors, d'une puissance de 10 watts, avec un petit HP de 6,5''.
Pour commencer, le look: très bonne construction, tout respire la solidité, avec ce petit côté vintage craquant.. la geule d'un gros Vox dans un prix mini!!
Au niveau des réglages, pas de fioritures, 4 potards de réglage de type chickenhead (gain, volume et égalisation deux bandes), 1 bouton pour choisir entre canal clean et overdrive, l'entrée guitare et une sortie casque. Pour la réverb, il faut passer au modèle supérieur, le Pathfinder 15R.
Au niveau du son, c'est simple, on respecte la marque Vox avec un très bon clean, l'ampli ne dénature pas les sons des différents types de micros guitares. Testé avec une Pacifica et une Gibson SG, on note que l'ampli s'en sort mieux avec les simples bobinages. Quand on active le canal overdrive, on tombe sur une grosse saturation, bien grasse... si vous voulez faire de l'overdrive, je vous conseille de rajouter une pédale type TS9, l'ampli s'en sortira très bien!
Au total donc, du bon matos, un son clair très réussi, une puissance tout à fait suffisante pour un appart, tout ça dans un prix mini! A recommander aux débutants!