Le compresseur, c'est un peu l'enfant pauvre du rack du guitariste (dans le sens où ce n'est pas le premier "effet" auquel on pense) mais il m'apparaît désormais comme indispensable...
J'ai essayé beaucoup de pédale d'overdrive sans jamais être satisfait et me suis finalement rendu compte que c'est un compresseur qu'il me fallait!
Utilisé principalement avec une télécaster et un blues deluxe, pour jouer du blues, de la soul et du rock 60's, il permet d'apporter une petite dose de peps, de sustain et de précision à mon son. Notamment avec le canal "drive" de l'ampli qui distille un beau crunch mais qui manquait un peu de punch pour les solos.
Avec ce compresseur, on a l'avantage d'une pédale d'overdrive (plus de sustain, plus de saturation) tout en ayant pas les désavantage (perte de dynamique notamment que je reprochai à toutes mes pédales).
C'est surtout cette dynamique qui marque quand on enclenche ce compresseur! Le son devient "plein", riche en harmonique, avec une très bonne définition et de la chaleur! C'est aussi valable en son clair, notamment pour les rythmiques funky qui ressortent beaucoup mieux.
Concernant la pédale en elle même, elle respire la qualité.
C'est lourd, costaud et elle est livrée dans sa boîte avec un petit étui en toile et les patins anti-dérapant.
Les réglages sont complets (volume, tone, sustain, attack) et permettent un ajustement assez fin de votre son. Le potard "blend" permet quand à lui de mixer le son "d'origine" et le son compressé, très pratique et très efficace pour garder un son naturel.
C'est d?ailleurs cet aspect qui prédomine, le naturel et la neutralité de cette pédale. Votre son n'est pas du tout dénaturé et vous gardez entièrement le grain de votre couple guitare/ampli, avec en plus, un petit supplément de dynamique, le top!
Seul petit bémol, ce compresseur à tendance à "bouffer" un peu les aigus (je suis souvent aux 3/4 sur le "tone") mais rien de bien méchant et même plutôt confortable à fort volume.