Cherchant un préamplificateur stéréo à positionner entre ma table de mixage numérique (dédiée uniquement à l'enregistrement) et ma carte audio Apogee Duet, j'ai opté pour ce Warm Audio WA273.
Dans la même gamme de prix (plus ou moins 1000 Euros), j'hésitais entre un Focusrite ISA 2 trop transparent (au vu de l'ISA 1 que je possède déjà) et l'Heritage Audio HA73 x2 qui n'a qu'une alimentation séparée. Finalement, je crois que c'est le filtre pass-haut à 4 paliers du WA273 qui a définitivement scellé mon choix.
Il est vrai qu'au vu des différentes critiques très mitigés que j'ai pu trouver sur ce fabriquant Texan, j'étais tout de même un peu fébrile en déballant ma machine... Mais tout est absolument rentré dans l'ordre dès qu'elle a commencé à fonctionner.
Je trouve la qualité de fabrication très bonne, et le poids de l'engin (presque 6 kilos) est là pour rassurer le futur utilisateur dès le départ.
Concernant le son, je ne vois pour le moment aucune différence avec le 1073 DPA que j'ai très souvent utilisé et qui coûte en passant presque 2,5 fois plus cher. Cependant, ayant ce WA dans les mains que depuis seulement quelques jours, peut-être que mon avis changera plus tard !
En attendant, je suis très content de ce que j'entends... Vraiment !!