Dans un premier temps j'avais acheté un produit concurrent bien moins cher (moitié moins cher) mais je l'avais renvoyé car il y avait beaucoup de souffle (ce produit moins cher était sensé avoir un rapport signal/bruit de 110dB).
Du coup, j'ai commandé le XVive U3 en espérant que le son soit meilleur (sans souffle) et je ne suis pas déçu --> Le rapport signal bruit est pourtant le même que le précédent produit concurrent (110dB) mais la différence est flagrante : Il n'y a pas de souffle en comparaison avec l'autre produit de 100€ moins cher.
Depuis, j'utilise le XVive U3 avec un micro serre-tête (le même que j'avais branché sur le précédent produit) et je suis complètement satisfait du XVive U3.
La distance de portée est largement suffisante pour une utilisation sur scène (pas de décrochage ou d'interférence avec d'autres équipements HF).
Le son est fidèle.
L'autonomie est de plusieurs heures (suffisant pour faire au moins 2 à 3 répétitions/live de plusieurs heures sans recharger).
Il y a un atténuateur pour brancher un équipement niveau ligne, ce qui ne limite pas les utilisations qu'a un microphone et permet de rendre le XVive U3 plus polyvalent. Attention : ce modèle ne fonctionnent qu'avec des micros dynamiques - si vous voulez utiliser un micro electret, il faut prendre l'autre modèle de XVive.
Le petit moins c'est la taille du récepteur, qui branché directement sur une table de mixage à coté d'une autre fiche XLR (ou XVive), ne permet plus d'avoir accès aux commandes (ON/OFF et changement de canal) - il faut alors débrancher le récepteur pour accéder aux boutons de contrôle puis le rebrancher - cela reste néanmoins un détail (pour ma part cela reste une détail).
Latence : sur une console analogique, la latence ne se fait pas entendre.
L'émetteur est monté d'une pince amovible qu'on peut mettre sur ceinture, bordure haute du pantalon, bordure de poche, mais je préfère le mettre directement dans ma poche.
Pour finir, je suis très satisfait de ce produit.