Console achetée pour remplacer ma vieille MG10/2 qui, après 15 ans de bons et loyaux services, commençait à fatiguer un peu au niveau de la connectique. La MG10 en est l'évolution naturelle, et comme toujours chez Yamaha, ça marche parfaitement. Je l'utilise en home-studio, pour éviter de brancher/débrancher les câbles sur mon interface audio. C'est la sortie stéréo-out qui y est reliée.
Ma MG10 accueille tout ce dont un musicien solo a besoin : mon GT100, mes micros, ma bonne vieille Groovebox MC505, etc...
Les pré-amplis sont toujours de très bonne qualité et envoient un son impeccable. Nouveauté par rapport à la MG10/2, le compresseur sur les voies 1 et 2. Il faut y aller très doucement, sinon évidemment on dénature vraiment trop le signal. Mais un poil de compression facilitera le travail au mix.
Il y a toujours un FX send sur les voies, mais curieusement les return ont disparu. Personnellement, ça ne me gène pas, car je n'utilise pas ce bus, mais c'est à savoir si vous recherchez cette fonction. Rien ne vous empêchera cependant d'assigner les retours sur une voie stéréo, s'il vous en reste une de libre.
Pas de faders pour les "levels", mais des potentiomètres à la place. Depuis le temps, je m'y suis fait, mais si ça a une importance pour vous, alors c'est un paramètre à prendre en compte.
Les sorties stéréo-out se font au choix en Jack 6.5 ou XLR. Cette possibilité de la faire sortir en XLR est un atout certain.
L'alimentation se visse à l'arrière et ne risque pas de se débrancher si on tire malencontreusement dessus.
En bref, une console compacte robuste et fiable qui fera son office aussi bien en home-studio que sur une petite scène. Je recommande sans réserve.