Je cherchais depuis longtemps une cymbale crash à la fois polyvalente et permettant de rentrer dans les détails de différents types de jeux. Et je l'ai trouvée ! Cela fait presque un an que je joue dessus et je ne m'en lasse pas ! Elle convient à merveille au rock, au jazz et à beaucoup d'autres styles.
Cette cymbale et exceptionnelle tout d'abord au vu de son son, elle sonne aussi bien dans un phrasé fin et léger que dans un jeu plus lourd et hard.
Il suffit le la frapper un peu pour qu'elle émette un son puissant et riche. Attention à ne pas l'utiliser excessivement, le son prend très vite de l'ampleur (ce qui est aussi une qualité) et elle peut ainsi paraître envahissante dans votre set.
A force de l'utiliser, cette cymbale, crash à la base, révèle une multitude de sons aussi intéressants et utilisables les uns que les autres. Par exemple on peut s'en servir éventuellement de ride au son trashy. Le son de la cloche est puissant et garde quelques bribes de son de la crash, ce qui lui donne un coté un peu "sale" à exploiter.
Cette cymbale est très agréable à jouer, le toucher de la baguette est assez doux, on n'a pas l'impression de frapper sur un parpaing mais sur un véritable instrument. Attention cependant à ne pas la surmener, la bécane n'est pas d'une épaisseur remarquable,et même si elle résiste bien aux frappes lourdes, je ne pense pas qu'elle ait été faite pour s'en prendre plein la tête sans arrêt, surtout quand on connaît toutes ses possibilités de nuances.
Visuellement cette crash est sobre et très belle.
Je referais ce choix sans hésiter une seconde !!