Si les caractéristiques sonores de cet appareil sont tout à fait correctes étant donné la compacité et la taille des micros, on ne peut pas en dire autant de la partie optique...
Côté son :
Assez bluffant, il y a peu de souffle, les préamplis sont plutôt corrects, et il s'adapte à beaucoup de situations, pourvu que l'environnement ne soit pas trop bruyant.
Les différents preset son (concert, solo, etc...) ne font pas une grande différence, et le filtre coupe bas n'est pas très efficace, mais c'est un objet très facile à utiliser, rapide à mettre en place.
On pose le truc, on vérifie les niveaux d'entrée, on appuie sur REC et c'est parti !
Côté vidéo :
Pourquoi écrire 4K sur la boîte et monter un capteur aussi ridicule ?
La qualité optique est au raz des pâquerettes. N'importe quelle autre action cam fait mieux, surtout en basses lumières, où l'image est inexploitable.
Il s'en sort à peu près lorsque la scène est bien lumineuse, même s'il ne faut pas trop en demander. La distorsion est importante sur le grand angle, les préréglages disponibles dans le menu sont tous hypersaturés, même le profil flat qui est censé offrir une image désaturée à retravailler en postproduction.
Bref, ça fait le job pour quelqu'un de pas trop exigeant sur la qualité d'image, ok pour des publication Youtube en 1080p avec assez de lumière, mais surtout pas davantage.
En revanche, depuis 6 mois d'utilisation en extérieur, il ne m'a jamais fait défaut...
La qualité sonore reste son point fort.
Bien placé dans une salle de répet, il peut être un excellent témoin pour s'évaluer en jeu de groupe, et une piste bien prise peut même être intégrée en piste d'ambiance à un mix !