Le plus important sur ce type de produit :
1 - C'est costaud?
Pas trop. Le plateau supérieur ne repose que sur les vis taraudeuses qui le relient aux pans arrière et latéraux. Il n'est, comme le fonds, pas fixé à la plaque frontale. Donc pour du matériel léger et si vous ne faites rien reposer dessus, c'est très bien.
2 - C'est facile à travailler? Oui, très. J'utilise une perceuse Bosch pro (les bleues) à vitesse lente (pas un perforateur) pour des forets métal 3 mm et 6 mm. Ensuite je passe à la scie trépan Bosch métal 22mm (celles couleur bleu ciel) avec huile de coupe WD40. Et je termine à la lime de précision pour la finition. Le panneau arrière est assez fin et facile à percer. Le panneau frontal est plus épais mais se travaille finalement plus facilement, il faut juste y aller lentement.
J'utilise ces boîtiers pour des déports de connexions chuko, XLR, jack etc. Et à l’intérieur, j'y fixe des alimentations DC de type Voodoo Lab ou des systèmes pour les câbles longs comme le Clearlink de Mesa Boogie ou le SGI de Radial. Bref ces boîtiers me servent à rackmounter du matos fait pour pedalboard.
Le détail qui me fâche : les vis pour fixer le panneau avant aux deux panneaux latéraux sont des M4 à tête... cruciforme. Nul! Si vous voulez déraper et rayer vos matériels en rack, le tournevis cruciforme va très vite vous aider. Cet outil est à bannir. Sans parler des têtes de vis qui s'usent très vite. Un système professionnel, ça se monte avec des vis à tête creuse hexagonale. J'ai donc immédiatement remplacé les cruciformes par de l'hexagonal. Si bien que je monte ces boîtiers avec des clé allen de taille 4. Et là, ça devient un produit satisfaisant. Donc une étoile en moins pour la visserie d'amateur.
J'ai aussi la version 1U : les vis n'étaient même pas dedans... Vu que j'en met d'autres, ce n’est pas un problème pour moi. J'imagine que ce produit étant destinés à des utilisateurs avancés, ils seront eux aussi équipés pour palier ce genre de mauvaise surprise.