Le C414 est le micro dont on est presque tenu de disposer pour faire du travail instrumental en studio ou en live acoustique.
On est sur une fabrication très haut de gamme, le micro inspire vraiment confiance.
Le XLS est un micro assez droit totalement généraliste qui donne toujours de d'excellents résultats, aussi bien sur des cordes, un piano, une contrebasse, des cuivres ou en repiquage d'ampli.
Comme pour toutes les versions "modernes" d'anciens micro, je ne suis pas très fan des commutateurs électroniques, qui impliquent l'ajout de beaucoup de composants dans la chaine du signal (matrices de fet's et/ou portes analogiques), qui sont synonymes de pannes mais surtout de distorsion et de bruit (même si c'est peu perceptible sur des micros neufs). Le signal de clip est en revanche très pratique pour régler l'atténuation ou les filtres.
Les suspension fournies sont les mêmes que celles équipant de micros de gamme très inférieure (C3000 par exemple) a éviter d'acheter seules tellement elles sont chères.
En dehors de cela je suis très satisfait de ces micros de légende.