Vers le contenu des pages

EV RE20 RE-Series

261

Micro dynamique large membrane

  • Directivité: cardioïde
  • Réponse en fréquence: 45 Hz - 18 kHz
  • Sensibilité: 1,5 mV / Pascal @ 1 kHz
  • Filtre coupe-bas commutable
  • Design Variable-D
  • Pince et boitier inclus
  • Micro polyvalent, idéal pour instruments graves et cuivres et bien d'autres!
  • Dimensions: 49 x 54 x 217 mm
  • Poids: 737 g
Référencé depuis Novembre 1999
Numéro d'article 128926
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Oui
Pad Non
Suspension type araignée incl. Non
Microphone USB Non
Caractéristique Cardioïde
B-Stock disponible à partir de 589 €
635 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Expédition estimée le Samedi, 22.02.
1

261 Évaluations des clients

4.9 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

141 Commentaires

F
RE20? oui svp!
Funkystonf 17.05.2011
Bonjour,

Si vous ne connaissez pas ce micro, vous devriez simplement.

Ce micro, malgré sa taille et son poids imposant, vous fera découvrir un grain chaud et adapté pour les instruments graves. Il est l'un des micros broadcast (diffusion) radio les plus utilisés aux Etats-Unis avec le sm7 de shure, qui lui aussi, a une taille imposante. C'est en partie grâce à ce micro que les radios arrivent à avoir un si joli grain!
La taille du micro dynamique influe beaucoup sur le grain, mais surtout agit sur la captation des basses.

Si à la base il a été conçu pour les instruments graves, il s'est révélé être simplement sublime sur une voix, ou une guitare folk, pour peu que le préampli micro soit de bonne facture, un préampli à lampe sera tout bonnement merveilleux avec, mais attention au rumble! un coupe bas placé près de la connectique vous évitera des tournantes des basses!

Alors si c'est un très bon micro, pourquoi faut il un bon préampli pour une voix? Parcequ'il s'agit d'un micro dynamique large membrane, et que l'énergie sonore attendue par sa conception doit être considérable: un ampli basse envoie bien plus qu'une voix de manière générale.

Ce micro est indissociable du monde de l'enregistrement et de la diffusion, exigez le sur votre ampli basse en concert ou en studio!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
20
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

e
MAIS POURQUOI AI-JE ACHETÉ CE MICRO ?!
e-Billie 11.05.2021
Un caprice : j'ai prétexté qu'il prendra beaucoup moins le bruit des ventilateurs de mon MAC (projets chargés d'instrument virtuels).
Et c'est vrai, il me permet, dans ma configuration anti-pro, de faire des prises voix beaucoup plus propres.
En ce qui concerne le son : c'est typé. Pour ma voix en tout cas. J'aime bien car c'est ultra différent de mon Aston Origin. Le RE20 est quand même assez neutre et plutôt ouvert pour un dynamique.
L'anti pop-up et la quasi absence d’effet de proximité sont très efficaces.
Ont prend vite plaisir à raconter sa vie dans cet engin. En chantant en ce qui me concerne.
Le matos : alors là... c'est un TANK !
Je pense qu'on peut lui en mettre plein la tronche sans qu'il bronche. Il est lourd, certes, mais ne bouge pas sur un col de cygne Gravity de 60 centimètres.

À voir dans le temps, s'il me sera vraiment utile.
Il me parait évident qu'un podcasteur trouvera le bonheur avec ce micro.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
5
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

C
Parfait !
Cédric5870 15.12.2016
Utilisé en live et en studio, pour des voix, des grosses caisses, amplis basse, amplis guitares, etc....

Une fabrication très robuste, il est gros, et lourd ! Prévoyez un pied de micro en bon état et serrez le bien si vous voulez le glisser au fond de la grosse caisse (sinon il tombera).

Le mien est peu sensible mais bon il a mangé plus de grosses caisse que de voix, et je l'ai majoritairement dédié à ca, donc il rempli parfaitement son job.

Sonorités : incroyable sur les amplis guitare en Clean, à l'entrée d'une grosse caisse (!!). Jolie couleur "rocailleuse", médium défini et solide, bas-médium charmant, et grave maîtrisable.

Bon je donne un avis sur un microphone légendaire hyper professionnel... Achetez-le, vous en aurez forcément besoin de toute façon.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

ZF
Une légende
Zhang Fei 31.01.2025
Le RE20 offre un son clair et naturel, avec une réponse en fréquence assez équilibrée, mais il est particulièrement connu pour son « effet de proximité » minimal, ce qui signifie qu’il ne sera pas trop sensible aux variations de distance entre le micro et la source sonore. Cela le rend idéal pour les voix et la narration. Il a également un filtre anti-pop intégré qui aide à minimiser les bruits indésirables comme les plosives.
Côté solidité, l'RE20 est quasiment indestructible. C'est un micro robuste et bien conçu, parfait pour un usage intensif. Sa construction en métal solide et son design bien pensé lui permettent de résister aux conditions exigeantes des environnements professionnels, par contre il pese son poids.
C'est un excellent choix si tu recherches un micro durable avec une qualité sonore précise.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation