Cet AKG K271 MKII est un casque d'apparence solide ; la construction, quoiqu'en plastique, est irréprochable et inspire confiance. A noter le câble détachable, qu'il sera donc aisé de changer s'il venait à lâcher. Malgré sa taille (c'est un circum-aural), il est suffisamment léger et confortable pour pouvoir être porté plusieurs heures sans gène. Il est de type fermé, c'est à dire qu'il isole des bruits extérieur, et vos voisins n'entendent pas ce que vous écoutez, et il remplit plutôt bien ces deux fonctions.
Il délivre un son neutre, sans trop de grave ou d'aigus, ni pas assez, avec une signature sonore assez sèche, mais précise, détaillée, et claire. Parfait pour le studio. Ce n'est pas le casque le plus fun pour écouter de la musique, notamment de la musique dynamique (rock, électro, etc.), mais l'écoute est néanmoins très appréciable, et il s'en sort magistralement sur les musiques plus calmes. Aucun instrument n'est mis en retrait, et la spatialisation est très bonne (pour un casque fermé).
Dernier point : ce casque est utilisable en sortie d'un baladeur, mais gare au sorties peu puissantes ! Ce casque est plutôt gourmand, et si le baladeur ne peut fournir une puissance élevée, vous n'obtiendrez pas un volume suffisant ! Un ampli casque est préférable pour l'utiliser. De plus, sa précision fait qu'il ne pardonnera pas une source ou un enregistrement de mauvaise qualité.