Selon moi, qui ne suit ni un professionnel ni un audiophile, ce casque a un son assez inattaquable. Dynamique et maitrisé dans les basses, plat dans les mediums et précis dans les aigus, sans jamais sonner agressif. Il peut servir pour tout type d'utilisation et tant mieux car son impédance à 32 Ohm lui permet d'être utilisable sur n'importe quel appareil.
Pour le confort, le casque est suffisamment serré pour seller l'oreille et ainsi améliorer le son, et donc peut-être un peu difficile à porter au bout de 3-4 heures. Par contre les oreillettes sont divines.
J'ai un peu peur pour la solidité sur le long terme, le système de réglage du cerceau est un peu étrange, par contre les matériaux font assez noble.
Le petit +, ce sont les 3 câbles interchangeable avec une connectique mini-xlr. C'est sous-côté, car devoir jeter un casque parce que le câble ne fonctionne plus, je ne veux plus jamais avoir à le faire de ma vie.
EDIT (20/10/21) : Mes craintes quant à la solidité du système de serrage de l'arceau se sont avérées vraies. La fixation s'est cassée lors d'une utilisation normale. Je conseille aux genre de ne pas plier ce casque.
Le casque est envoyé à AKG en garantie. Le reste de la review tient.
EDIT (08/12/2021) : Cela fait quelques jour que AKG m'a renvoyé le casque, et bien ils m'en ont tout simplement envoyé un neuf, et avec tous les accessoires en neuf.
Pas désagréable, d'autant que le son proposé par le K-371 est toujours aussi génial.
Par contre je ne le plierai pas ou très rarement.