Ce que j'aime :
- intuitive venant de l'analogique.
- l'enregistrement multi-piste sur disque et le soundcheck virtuel pour s'entrainer à mixer et réécouter les répés/concerts
- l'application iPad, très stable, grand écran et encore plus conviviale... parfois je me demande pourquoi j'ai pris la version non rackable.
- la qualité du son enregistré en USB/Disque dur qui me convient
- 16 faders directs sans se poser de question
Ce que j'aime moins... et qui ne sont pas très explicites:
- la galère pour trouver le bon disque dur pour utiliser l'enregistrement USB : conseil, utiliser un boitier ORICO avec un disque dur SSD. C'est une des solutions recommandées sur un fil dédié à la compatibilité disque dur avec A&H (oui, il y a un besoin d'un fil pour ça). Après ça marche nickel.
- la configuration des sorties USB/ disque dur : il faut savoir qu'elle est commune. En version disque dur, c'est simple les 18 fichiers enregistrés sont rejoués sur les 18 première sorties donc 16 entrées mic + ST1. Pas possible d'enregistrer ST2 ou ST3,... En enregistrement USB vous faites comme vous voulez... mais c'est partagé avec la configuration disque dur. Donc en pratique, je n'utilise que les 18 premières entrées.
Ce que j'aime moins mais que je savais au moment d'acheter
- pas de RTA sur les EQ : il y a un RTA séparé mais j'aurais préféré qu'il se superpose...au final je m'en passe et ça me fait travailler les oreilles.
- seulement 2 FX sur les faders (il y en a deux en insert). J'en utilise un pour la façade, un pour les retours et c'est fini :(
- la sélection de layer et pas de channel strip. Je joue dans deux formations dont j'arrive à conjuguer les entrées avec une seule répartition d'entrées. Donc avec un joli bout de papier ça le fait mais sinon ça doit être galère. Je me plante encore régulièrement sur la sélection des layers... le propre des consoles numériques. Ça doit être pire quand on a que 8 faders.
A part les limitations citées je suis très, très content de mon choix et ne pourrais plus revenir en arrière.