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Allen & Heath Qu-16 Chrome

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Table de mixage numérique pour live et studio

  • 16 entrées mono via XLR ou jack avec préamplis AnaLOGIQTM
  • 3 entrées stéréo jack 6,3 mm
  • 4 Retours d'effets stéréo
  • 16 bus
  • 12 sorties de mixage : LR, Mono Mix 1-4, Stereo Mix 1-3
  • Sortie numérique AES
  • 4 moteurs d'effets avec la bibliothèque iLive FX
  • 4 groupes de Mute
  • Faders motorisés
  • Trim, polarité, filtre coupu-bas, Gate, insert, égaliseur paramétrique 4 bandes, compresseur et Delay dans toutes les entrées
  • Insert, égaliseur paramétrique 4 bandes, égaliseur graphique, compresseur et délai pour les sorties principales LR et les mixages mono
  • Qu-Drive : enregistrement multipiste 18 pistes / lecture via des clés USB
  • Format d'enregistrement : 48 kHz/ 24-bit (fichier WAV)
  • Compresseur et délai pour sorties principales LR et Mono
  • Écran tactile: 800 x 480
  • Générateur de signal intégré
  • Flux audio USB
  • Port audio à distance dSNAKE
  • Contrôle DAW pour Windows
  • Compatible avec boitier de mixage personnel système ME
  • Nouvelle application iPad Qu-Pad
  • Dimensions: 440 x 500 x 186 mm
  • Poids : 10 kg
  • Nouvelle version de Firmaware 1.9 avec préréglages pour micros Audio-Technica, Sennheiser et Shure
  • Kit de montage en rack disponible en option, article n°: 316215
  • Housse de protection disponible en option, article n°: 335744
  • Sac de transport disponible en option, article n° : 382733
Référencé depuis Juin 2013
Numéro d'article 313092
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Interface utilisateur Physique/à distance
Nombre de faders 17
Entrées DSP Chan 19
Préamplificateurs micro 16
Sorties physiques 4
Connexion de boîtier de scène numérique ACE
Hotspot Non
Enregistreur multipiste Oui
Lecteur/enregistreur via USB/SD intégré Multipiste
Kit de montage en rack 19" Optionnel
Nombre de canaux d'entrée max. 22
Entrées micro 16
Entrées ligne analogiques 4
Sorties DSP Chan 8
Sorties ligne analogiques 12
Bus 7
Entrée numérique Aucune
Sorties numériques AES
Entrées ligne mono 16
Sorties ligne mono 3
Faders motorisés 1
Interface ordinateur USB, Ethernet
Ethernet Ethernet
Extras Enregistreur USB
Interface de la carte audio USB-B
Format de l'enregistreur WAV
RTA Oui
Processeur d'effets 4
EQ 31 bandes 8
Entrée delay 1
Sortie delay 1
Matrices 0
Groupes DCA/VCA 0
Connecteur MIDI Non
Taux d'échantillonnage 48 kHz
Application moniteurs 1
Système de moniteur personnel séparé Optionnel
Fentes pour carte d'extension 0
ADAT numérique Non
SPDIF numérique Non
AES3/ASESEB numérique Oui
MADI numérique Non
Dante numérique Non
Compatible 110V 1
Housse de protection Optionnelle
Hauteur 186 mm
Largeur 440 mm
Profondeur 496 mm
Poids 10 kg
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1.799 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Table de mixage au format rack

La Allen & Heath Qu-16 Chrome est une table de mixage numérique compacte, réputée pour son utilisation intuitive. Son format rack 19" combine un écran tactile avec de nombreux éléments de commande physiques, dont 17 faders motorisés et une section d'égalisation équipée de douze encodeurs. Les 16 entrées mono et les trois entrées stéréo peuvent être étendues avec le boîtier de scène AR2412, permettant de transporter 22 canaux depuis la scène via un câble réseau. Les entrées stéréo 1 à 3 sont alors automatiquement attribuées aux canaux 17 à 22 du boîtier de scène. Le port USB Qu-Drive permet de faire passer des enregistrements multipistes directement sur un support de stockage USB, idéal pour une vérification du son ou un post-traitement en studio. La qualité du matériel, signature d'Allen & Heath, se retrouve également dans la Qu-16 Chrome, accompagnée d'unités d'effets, d'égaliseurs et de sections dynamiques de qualité studio.

Table de mixage numérique Allen & Heath Qu-16 Chrome pour le live et le studio

À la maison, sur scène et en studio

Allen & Heath a mis l'accent sur la simplicité d'utilisation de la série Qu. Le workflow est clair et auto-explicatif. Chaque entrée sur la surface est attribuée à un canal fixe, rendant les affichages des canaux individuels (scribble strips) superflus en pratique. Les développeurs ont utilisé l'espace gagné pour intégrer de nombreux encodeurs chromés (d'où l'édition Chrome), offrant un accès direct aux fonctions de mixage. Par rapport à son prédécesseur, l'édition Chrome de la Qu-16 ajoute une fonction Automix, un spectrographe, une application Qu-Pad étendue et des mixages de retour supplémentaires. Le concept de commande analogique est complété par un écran tactile de 800x480 pixels, facilitant la création de mixages professionnels pour les utilisateurs moins expérimentés.

Affichage sur la table de mixage numérique Allen & Heath Qu-16 Chrome pour le live et le studio

Pour débutants et confirmés

La Qu-16 Chrome d'Allen & Heath est idéale pour débuter dans le mixage numérique. Grâce à son grand nombre d'entrées et à ses nombreux éléments de commande, il est facile de passer d’une table de mixage analogique à la QU-16 Chrome. Recommandée pour les salles de répétition, les studios de projet, les écoles, les petits clubs et la location, cette table de mixage excelle partout où un nombre raisonnable de canaux doit être mixé rapidement. L'application pour tablette Qu-Pad offre une commande à distance confortable et complète, indépendamment du lieu. La grande résistance mécanique assure une sécurité de fonctionnement optimale.

Logo Allen & Heath sur la table de mixage numérique Qu-16 Chrome pour le live et le studio

À propos d'Allen & Heath

Allen & Heath a commencé à construire des consoles de mixage à Londres en 1969 et s'est fait un nom principalement avec un appareil spécialement conçu pour le groupe Pink Floyd. Allen & Heath fait partie du groupe Audiotonix depuis 2014, lui-même géré par Electra Partners. Le siège d’Allen & Heath si situe à Penryn, Cornwall (UK) d'où sont également produit certains articles en plus d'une deuxième usine en Chine. Les Britanniques ont représenté diverses innovations, notamment l'idée de consoles modulaires et l'intégration de consoles dans des environnements MIDI. Aujourd'hui, Allen & Heath propose une large gamme pour presque tous les domaines de l'ingénierie du son, du petit mélangeur ZED-6 à six canaux au grand système de tournée dLive Pro.

Un compagnon de mixage compact

Grâce à son format rack 19", la table de mixage Qu-16 Chrome peut être rangée sur demande dans un rack, ce qui la rend transportable et prête à partir en prestation. Elle trouve toujours sa place, même dans les espaces restreints comme une salle de répétition, discothèque, café-concert ou encore un home studio. Grâce aux nombreux éléments de commande, les utilisateurs ont toujours un accès direct aux éléments de mixage les plus importants (faders, EQ) et peuvent intervenir immédiatement dans le processus de mixage sans devoir se casser la tête entre les couches et les sous-menus. Cela prédestine également la table de mixage à des utilisations telles que les conférences ou de grandes assemblées. L'édition Chrome est équipée d'une fonction Automix (similaire à celle d'une table de mixage Dugan), facilitant considérablement le travail des ingénieurs du son. Grâce à l'interface Qu-Drive, le Qu-16 Chrome gère également les enregistrements multipistes avec aisance.

Plus en détail :

137 Évaluations des clients

4.8 / 5

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80 Commentaires

s
Passage au numérique : que du bonheur !
skelman 27.11.2021
Ce que j'aime :
- intuitive venant de l'analogique.
- l'enregistrement multi-piste sur disque et le soundcheck virtuel pour s'entrainer à mixer et réécouter les répés/concerts
- l'application iPad, très stable, grand écran et encore plus conviviale... parfois je me demande pourquoi j'ai pris la version non rackable.
- la qualité du son enregistré en USB/Disque dur qui me convient
- 16 faders directs sans se poser de question

Ce que j'aime moins... et qui ne sont pas très explicites:
- la galère pour trouver le bon disque dur pour utiliser l'enregistrement USB : conseil, utiliser un boitier ORICO avec un disque dur SSD. C'est une des solutions recommandées sur un fil dédié à la compatibilité disque dur avec A&H (oui, il y a un besoin d'un fil pour ça). Après ça marche nickel.
- la configuration des sorties USB/ disque dur : il faut savoir qu'elle est commune. En version disque dur, c'est simple les 18 fichiers enregistrés sont rejoués sur les 18 première sorties donc 16 entrées mic + ST1. Pas possible d'enregistrer ST2 ou ST3,... En enregistrement USB vous faites comme vous voulez... mais c'est partagé avec la configuration disque dur. Donc en pratique, je n'utilise que les 18 premières entrées.

Ce que j'aime moins mais que je savais au moment d'acheter
- pas de RTA sur les EQ : il y a un RTA séparé mais j'aurais préféré qu'il se superpose...au final je m'en passe et ça me fait travailler les oreilles.
- seulement 2 FX sur les faders (il y en a deux en insert). J'en utilise un pour la façade, un pour les retours et c'est fini :(
- la sélection de layer et pas de channel strip. Je joue dans deux formations dont j'arrive à conjuguer les entrées avec une seule répartition d'entrées. Donc avec un joli bout de papier ça le fait mais sinon ça doit être galère. Je me plante encore régulièrement sur la sélection des layers... le propre des consoles numériques. Ça doit être pire quand on a que 8 faders.

A part les limitations citées je suis très, très content de mon choix et ne pourrais plus revenir en arrière.
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P
Tout simplement géniale!
Patrick793 01.01.2014
Cette table de mixage numérique est tout simplement géniale. Avec la dernière version du firmware qui rajoute des équaliseurs paramétriques 4 bandes ainsi que des équaliseurs graphique 28 bandes sur toutes les sorties, ainsi que le transfert USB de scènes individuelles et de librairies utilisateur, elle offre tout ce qui est nécessaire pour travailler efficacement et simplement. Le Qu-Drive permet l'enregistrement numérique de 18 pistes simultanées, que demander de plus! Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités, mais possesseur d'une Presonus StudioLive 16.0.2 et voulant disposer de quelques entrées supplémentaires ainsi que plus de retour, j'avais étudié attentivement les manuels de cette Allen&Heath Qu-16 comparativement à une Presonus StudioLive 16.4.2 Ai. Le choix a été vite fait et je ne regrette pas mon achat.
Comme toujours Thomann me l'a expédié rapidement et fort bien emballée: merci Thomann.
Je vous conseille vivement de regarder attentivement les fonctionnalités de cette table car je suis sur qu'elle va faire beaucoup d'adeptes.
De plus la qualité Allen&Heath est bien connue et ce produit est vraiment conforme à cette réputation.
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m
Utilisation Intuitive
mazzonor 29.08.2017
Les mises à jour ont facilité l'utilisation avec un DAW (logic pour ma part). Le plus, possibilité d'enregistrer simultanément sur un disque dur externe en stéréo ou en mutile-piste (ou les pistes/sous-mix de son choix, avec un patch spécifique) ET également en simultané dans son DAW avec la connexion USB. J'ai mis un peu de temps à comprendre les subtilités du routing POST/PRE fader (applicables aux mix, effects, tranches). Il faut être un peu attentif lorsque l'on navigue entre les 3 LAYERS (1 et 2 + custom), mais l'on s'y fait avec le temps. Je ne possédais aucune console jusqu'à présent, la navigation est aisée et je n'ai pas beaucoup utilisé la notice. J'utilise la console pour de l'enregistrement et comme instrument en LIVE (sample, mixage, "insert" d'effets). J'envisage d'acheter le modèle supérieur QU-32, car j'ai besoin de plus d'entrées / sorties pour les installations avec plusieurs enceintes (et sources différentes).
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A
Une console incontournable
Alain227 04.06.2018
Excellente console, bien pensée, très rapide à prendre en mains.
on peut éviter la doc livrée avec qui n'est pas très lisible.
la lecture des fichiers sur la clef USB se fait en continu, je n'ai pas trouvé comment stopper en fin de morceau, ce serait le seul point négatif pour ma part, excepté si je n'ai pas trouvé la méthode.
Alain
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