La Allen & Heath Xone:96 pose des jalons dans le domaine des tables de mixage DJ analogiques. Elle vient succéder à la légendaire Xone:92, une grande classique des clubs, grâce à son design et à toutes les fonctions que les utilisateurs de l’ancien modèle attendaient. De nouvelles interfaces numériques et des connexions analogiques offrant une connectivité presque illimitée, ainsi que diverses autres caractéristiques font d’elle le pilier de toute performance DJ. Ce que l’on retrouve ici, c’est le son puissant, transparent et percutant caractéristique de la marque, à laquelle la série Xone ne fait pas exception. Une série dans laquelle la dernière table de mixage en date, avec ses améliorations dans le détail, s’inscrit complètement.
La Allen & Heath Xone:96 combine le traitement analogique du signal avec des possibilités de commutation et de connexion numériques qui répondent à tous les souhaits. Le tout dispose de boutons et de potards retravaillés pour une meilleure prise en main, dans un boîtier entièrement métallique qui peut aussi être équipé de rails pour le montage en rack si nécessaire. Malgré l'extension des fonctionnalités, le design de l'interface utilisateur s'inspire du concept éprouvé de son prédécesseur et permet un travail fluide et intuitif. Une interface USB 24 canaux pour la connexion de deux ordinateurs portables est également incluse, tout comme la certification Traktor Scratch. Deux voies de casque séparées sont disponibles pour la possibilité d’avoir une deuxième pré-écoute et les nombreuses connexions comprennent également deux entrées micro, quatre entrées phono et quatre entrées ligne. La Allen & Heath Xone:96 permet de se connecter facilement à n'importe quel périphérique, de la pédale à la boîte à rythmes en passant par le synthétiseur.
Si vous recherchez une console DJ haut de gamme avec un son exceptionnel, de nombreuses possibilités de connexion et plusieurs superbes caractéristiques comme la certification Traktor Scratch ou l'interface USB intégrée, vous ne pourrez pas passer à côté de la Allen & Heath Xone:96. L'EQ 4 bandes avec double médium permet également des grosses interventions sur le son. Grâce à son boîtier solide, la console fait autant bonne figure dans les clubs qu'à la maison.
Allen & Heath a commencé à construire des consoles de mixage à Londres en 1969 et s'est fait un nom principalement avec un appareil spécialement conçu pour le groupe Pink Floyd. Allen & Heath fait partie du groupe Audiotonix depuis 2014, lui-même géré par Electra Partners. Le siège d’Allen & Heath si situe à Penryn, Cornwall (UK) d'où sont également produit certains articles en plus d'une deuxième usine en Chine. Les Britanniques ont représenté diverses innovations, notamment l'idée de consoles modulaires et l'intégration de consoles dans des environnements MIDI. Aujourd'hui, Allen & Heath propose une large gamme pour presque tous les domaines de l'ingénierie du son, du petit mélangeur ZED-6 à six canaux au grand système de tournée dLive Pro.
Que ce soit en club, en festival ou entre quatre murs à la maison, la Allen & Heath Xone:96 garantit toujours une performance DJ optimale. La Xone:92 était déjà le premier choix de DJs de renommée mondiale, notamment en raison de sa sonorité exceptionnelle, et la nouvelle Xone:96 s'inscrit également dans cette tradition. Avec des améliorations du spectre audio et diverses possibilités d'intervention sur le trajet du signal, de l'EQ au filtre de distorsion, elle décuple la créativité du DJ.
InnoFADER
L'InnoFADER remplace le crossfader traditionnel sur différentes tables de mixage d'Allen & Heath. La particularité de ce fader sans contact est la possibilité de réaliser différents ajustements individuels. On peut par exemple régler la courbe du fader, c'est-à-dire la courbe de volume du fondu, ou le point de coupure, qui est la distance entre le point d’attaque et l'ouverture du fader. L'InnoFADER est intégré par défaut sur la Xone:96, il peut aussi être installé ultérieurement sur certains modèles d'Allen & Heath.