Je l'ai commandée il y a 2 semaines, je l'ai utilisée pendant environ 12h et la batterie était toujours à 50% . utilisée en appui sonorisation extérieure (pour un accordéon) et à la maison pour musiques electroniques avec pas mal de basses. Après mures réfléexions je la renvoie à Thomann car j'ai été déçu à l'usage par des inconvénients très importants .
avantages :
-le son délivré est très correct, bonne pusisance pas de saturation, basses précises
- le poids et les dimensions sont top, les connections possibles sont complètes et l'alimentation en IEC est gage de sérieux.
- l'alimentation fantôme 48V pour les micro sur le canal 1 était la raison pour laquelle je voulais ce modèle, c est pratique.
- les effets sont un petit plus mais pas très poussés
- l'autonomie de la batterie a l'air dd'être conforme à ce qui est annoncé.
Inconvénients :
- impossible de me connecter en Blue tooth, ni par mon téléphone ( Android à jour) ni par des ordinateurs....J'ai a peu près tout essayé, y compris un retour au réglages d'usine de la Alto Busker Jamais aucun périphérique bluetoooth ne m'avait autant refusé l'accès !
Du coup impossible de tester le pilotage par l'appli, ou d'écouter ce que ça donne en sono mobile pour diffuser de la musique.
- le bouton de l'alimentation fantôme 48v est un petit peu capricieux (cheap)
- penser à baisser le volume avant de l'éteindre sinon il y a un claquement : pas de protection
- la coque plastique en position bain de pied est ultra facile à rayer , juste en la posant doucement.
- a l'allumage ou au pairing bluetooth, la voix est très forte et peu rapidement vous agacer.
Conclusion : sur le papier c'était le produit idéal pour mon usage : petits concerts de rue (acoustique et electronique melangés) et sono mobile. Mais l'impossibilité de la faire fonctionner en bluetooth (!!) après plusieurs heures d'essais , et la coté capricieux du bouton d'alimentation fantôme m'oblige à la renvoyer. Si mon modèle avait fonctionné parfaitement, j'aurais mis 4 ou 5 étoiles je pense.