Remarque : Câble Thunderbolt non inclus (article 430801, disponible séparément)
Le célèbre fabricant Antelope propose avec la Galaxy 32 Synergy Core une interface audio-numérique compacte et richement équipée. Grâce à sa compatibilité avec les réseaux audio de type Dante et sa section d’effets Synergy Core, elle comble le vide qui existait entre la Galaxy 64 Synergy Core et l’Orion 32+ | Gen3. Au format rack 1 unité, elle offre 32 entrées et sorties analogiques (interface D-Sub 25), ainsi que la compatibilité Pro Tools HDX, MADI, Dante, ADAT et S/PDIF. L’interface audio-numérique au format Thunderbolt 3 dispose en outre de convertisseurs AN/NA de dernière génération. Associés à la technologie propriétaire 64Bit-AF-Clocking, ils offrent une conversion de qualité mastering, avec une dynamique importante de 130dB. Bien entendu, l’interface est également équipée d’entrées et sorties word-clock pour la synchronisation précise avec des appareils externes, ainsi que d’une entrée pour l’horloge « maison » d’Antelope, la 10M-Atomic Clock.
La Galaxy 32 Synergy Core d’Antelope est équipée d’un port Dante primaire pour l’intégration au sein d’un réseau Audio-over-IP existant. On bénéficie alors de 64 canaux audio ainsi que d’un port secondaire qui sert de backup. Les deux ports HDX permettent une intégration totalement transparente à Pro Tools. L’interface qui ne sollicite qu’un seul port PCIe de l’ordinateur est si puissante qu’elle peut appliquer un taux d’échantillonnage de 192kHz sur l’ensemble des 64 canaux. La Galaxy 32 Synergy Core d’Antelope offre en outre un haut niveau de polyvalence dans son utilisation. On peut en effet utiliser l’intégralité des entrées et sorties numériques (Thunderbolt, Dante, MADI et HDX) pour atteindre un total de 598 canaux en entrée et en sortie. Il devient alors même possible d’intégrer l’interface au sein de plusieurs systèmes numériques différents simultanément.
Avec sa connectique très variée, la Galaxy 32 Synergy Core d’Antelope s’avère particulièrement efficace et polyvalente dans des contextes professionnels de mixage, de production et de diffusion. L’intégration du puissant processeur d’effets Synergy Core permet de recourir à une bibliothèque de plugins riche et en constante expansion. Par défaut, on accède déjà à de nombreux effets légendaires. Deux processeurs FPGA et douze DSPs offrent l’énorme capacité de calcul permettant l’utilisation de 128 instances réparties sur 32 racks virtuels de 8 effets chacun, avec une latence imperceptible et une faible sollicitation du processeur central de l’ordinateur. Et ce, qu’il s’agisse de monitoring, de production et même en situation scénique.
Avec son application virtuelle de patchage, la Galaxy 32 Synergy Core d’Antelope offre une souplesse de routage incroyable. Dans le panneau de contrôle, toutes les sources sonores peuvent être affectées en un tournemain à chacune des sorties analogiques et numériques, par une simple opération de « glisser-déposer ». On peut même les affecter à plusieurs sorties à la fois. L’application permet également l’accès à l’intégralité du paramétrage de l’interface, par exemple pour utiliser simultanément toutes les connexions numériques, ou pour accéder aux quatre consoles de mixage virtuelles basse latence de 32 pistes chacune afin d’établir des mixages casques individualisés pour différents musiciens en situation de direct monitoring, avec inclusion des effets Synergy Core. Tous les paramétrages concernant le routage, les niveaux et autres éléments de mixage ainsi que les effets Synergy Core peuvent être sauvegardés dans des presets, afin de rendre les séances de travail encore plus efficaces.
Antelope Audio est une entreprise de matériel audio professionnel fondée par l’inventeur Igor Levin. Celui-ci développa précédemment le célèbre Aardsync Clock Generator, avec lequel l’entreprise Aardvark fit son entrée dans le monde de l’audio à la fin du dernier millénaire. En 2005, Igor Levin décida de mettre à jour le concept d’AardSync et créa la Oven-Clock, maintenue dans un « four » à 64,5° Celsius afin d’assurer une meilleure stabilité et de réduire le jitter. Et c’est cette même année que Levin créa Antelope Audio et mit sur le marché l’OCX Clock Generator, qui se fit autant remarquer que l’AardSync quelques années plus tôt. Antelope Audio est basée à Sofia en Bulgarie, et l’entreprise aujourd’hui est considérée comme l’un des meilleurs fabricants d’interfaces audio-numériques haut-de-gamme et de convertisseurs AN / NA. On retrouve parmi les clients de l’entreprise des stars comme Rihanna, Jay-Z ou le Wu-Tang-Clan.
Grâce à sa connectique très complète, ses riches possibilités de routage et toutes ses fonctionnalités, la Galaxy 32 Synergy Core d’Antelope est l’interface audio-numérique idéale pour les configurations surround et l’immersion audio. Elle s’adresse à tous ceux qui travaillent en studio à la production d’œuvres sonores nécessitant des mixages particuliers dans les domaines de la musique, du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo, des productions en réalité virtuelle, etc. Mais elle trouvera également sa place dans les productions scéniques au sein de configurations multi-canaux, ou lors d’installations artistiques sonores élaborées. Elle dispose à cet usage non seulement d’une fonction de calibrage des enceintes grâce à un EQ polyvalent à 8 bandes, mais également d’un réglage de gain individuel, d’un delay et de commandes de contrôle, le tout pour adapter le rendu sonore aux conditions spécifiques de chaque salle. Pour simplifier tout cela, ce ne sont pas moins de 23 presets qui sont proposés, incluant les configurations surround 5.1 et 7.1, ainsi que Dolby Atmos 5.1.2, 7.1.4 et 9.1.6 .