La Zen Tour Synergy Core d’Antelope offre toutes les qualités sonores d’un studio professionnel dans le format d’une interface audio portable, avec un écran tactile TFT haute résolution et 5 touches virtuelles pour la gestion des presets grâce auxquels on peut rappeler instantanément les valeurs de paramètres préférées. La fréquence d’échantillonnage est de 192kHz. L’interface peut gérer 32 entrées et sorties via Thunderbolt 3, et 24 entrées et sorties via USB 2.0. Le processeur d’effets interne traite le signal via quatre DSPs et deux FPGAs programmables. Cette combinaison associée à la technologie Synergy Core permet de gérer jusqu’à 112 instances d’effets simultanément. Le processeur de l’ordinateur est ainsi largement soulagé, et l’utilisateur bénéficie du monitoring direct et d’un traitement du signal quasiment libre de toute latence. 36 effets différents sont inclus.
Les utilisateurs apprécieront autant les convertisseurs de haute qualité que les multiples manières dont l’interface leur facilitera le travail. Au niveau des entrées, on dispose tout d’abord de quatre prises hybrides XLR/jack auxquelles on peut brancher des micros, potentiellement à modélisation comme les modèles des séries Verge et Edge du même fabricant. On pourra aussi y brancher des appareils au niveau ligne. Quatre autre prises à haute impédance sont disponibles pour des instruments. L’interface propose encore 8 sorties ligne au format D-SUB 25, de l’ADAT, du S/PDIF et des sorties droite / gauche avec une large image stéréo et une réserve de gain de 130dB. On peut aussi utiliser 2 casques individuellement, et dédier 2 canaux au ré-amping de guitares. La synchronisation optimale et le rendu sonore sans artefact sont assurés par la l’horloge interne à 64 bits.
La Zen Tour Synergy Core d’Antelope offre la solution parfaite aux producers professionnels exigeants qui cherchent un système nomade pour travailler au mieux. Mais elle séduira également les propriétaires de home-studios qui souhaitent compléter leur configuration initiale avec du matériel de toute première classe et des possibilités de routage individuel développées. À tous, elle offrira un rendu sonore répondant à toutes les exigences professionnelles en termes notamment d’image stéréo, de séparation des signaux et de niveau de détail. On notera enfin qu’elle est compatible aussi bien Windows que MacOS.
Antelope Audio est une entreprise de matériel audio professionnel fondée par l’inventeur Igor Levin. Celui-ci développa précédemment le célèbre Aardsync Clock Generator, avec lequel l’entreprise Aardvark fit son entrée dans le monde de l’audio à la fin du dernier millénaire. En 2005, Igor Levin décida de mettre à jour le concept d’AardSync et créa la Oven-Clock, maintenue dans un « four » à 64,5° Celsius afin d’assurer une meilleure stabilité et de réduire le jitter. Et c’est cette même année que Levin créa Antelope Audio et mit sur le marché l’OCX Clock Generator, qui se fit autant remarquer que l’AardSync quelques années plus tôt. Antelope Audio est basée à Sofia en Bulgarie, et l’entreprise aujourd’hui est considérée comme l’un des meilleurs fabricants d’interfaces audio-numériques haut-de-gamme et de convertisseurs AN / NA. On retrouve parmi les clients de l’entreprise des stars comme Rihanna, Jay-Z ou le Wu-Tang-Clan.
La Zen Tour Synergy Core d’Antelope permet d’enregistrer des groupes entiers aussi bien sur scène qu’en salle de répétition, et ce en qualité studio. Les utilisateurs ne sont alors pas limités aux effets virtuels calculés en interne. Sa riche connectique lui permet ainsi d’intégrer également des appareils externes dans le chemin du signal. La modélisation de microphones offre une grande diversité sonore lors des sessions d’enregistrement des voix et des instruments, durant lesquelles la communication pourra se faire avec les musiciens grâce au micro de talkback intégré. Les producers nomades apprécieront en outre que cette interface plus petite qu’une feuille A4 ne pèse qu’1,6kg et se laisse ainsi transporter dans n’importe quel sac-à-dos.