Contenu de la livraison:
Le Maxwell pour PlayStation du fabricant californien Audeze (dont le nom se prononce comme le mot anglais « odyssey ») redéfinit les standards des casques gaming sans fil grâce à des performances et des fonctionnalités d’exception. Équipé de transducteurs magnétiques planaires de 90mm (cf dernier paragraphe pour plus de détails) , il se distingue par des basses puissantes et une précision sonore remarquable. La technologie sans fil à ultra-faible latence assure une connexion quasi instantanée, avec une portée trois fois supérieure à celle des systèmes 2,4GHz classiques. Ce casque intègre le Bluetooth 5.3 avec prise en charge des codecs LC3plus, LE Audio et LDAC, et permet la lecture audio haute résolution jusqu’à 96kHz/24 bits via connexion sans fil ou USB. Mais le véritable exploit réside dans son autonomie record de plus de 80 heures.
Les commandes de volume et d’équilibrage entre jeu et chat, ainsi que le micro amovible, se situent sur l’oreillette gauche. Avec l’application gratuite Audeze HQ disponible pour iOS, Android, Windows et macOS, l’utilisateur personnalise facilement le son du Maxwell. L’appli propose un égaliseur multibande et six préréglages spécifiques au gaming, comme une optimisation des bruits de pas pour les jeux compétitifs. Il est également possible d’enregistrer jusqu’à quatre profils sonores personnalisés. Pour des communications toujours claires, le microphone sur perche utilise une directivité hypercardioïde et une réduction des bruits ambiants assistée par intelligence artificielle. Par ailleurs, les oreillettes à double chambre renforcée isolent efficacement des bruits extérieurs grâce à une réduction passive du bruit, préservant l’immersion totale dans le jeu.
Quand un accessoire atteint un prix comparable à celui d’une console actuelle, il est clair qu’il s’agit d’un produit premium, conçu pour les eSportifs et les gamers exigeants. Grâce à une qualité sonore audiophile, une connectivité sans fil performante et une autonomie inégalée, l’Audeze Maxwell s’impose comme le leader des casques gaming haut de gamme. De nombreux casques sans fil traditionnels souffrent encore de légers décalages dans la transmission, ce qui est rédhibitoire pour les joueurs professionnels. Le Maxwell élimine ce problème, tout en offrant un confort exceptionnel pour des sessions prolongées, que ce soit en multijoueur ou en solo. De plus, il est entièrement compatible avec la technologie audio Tempest 3D de Sony pour la PlayStation 5.
Avec ses casques audio de haute qualité, Audeze s’est taillé une solide réputation aussi bien parmi les fans d’hi-fi que chez les professionnels. L’entreprise créée en 2008 a son siège social en Californie. Contrairement à de nombreux autres fabricants, Audeze se base essentiellement sur la technologie « Planar Magnetic » pour l’élaboration de ses casques. Certains modèles visent spécifiquement la clientèle audiophile, alors que d’autres trouveront également leur place en studio professionnel. Une troisième catégorie vise à répondre aux exigences particulières des gamers, avec des fonctionnalités telles que la simulation de son surround, une réduction des bruits environnants au niveau du microphone et un confort renforcé pour les longues sessions de jeu. Les produits Audeze sont plutôt classés dans le haut-de-gamme, tant au niveau de la qualité audio que des prix.
Les casques gaming sont souvent limités à une seule console en raison de contraintes matérielles et de licences, et le Maxwell d’Audeze ne fait pas exception. En mode sans fil, via le dongle fourni, ou connecté par USB, la version PlayStation n’est pas compatible avec les consoles Xbox. Cependant, grâce à son port jack 3,5mm, il s’adapte universellement à la plupart des appareils audio équipés d’une sortie correspondante, même si les fonctions de son 3D ou de contrôles du son ne sont pas disponibles. Pour les joueurs utilisant à la fois PlayStation et Xbox, il est recommandé de choisir le modèle correspondant à leur plateforme principale. Conseil : pour une utilisation majoritairement sur PC, la version PlayStation se révèle plus économique, car elle n’inclut pas la licence Dolby Atmos nécessaire à la Xbox.
Contrairement aux transducteurs dynamiques classiques, où une membrane est mise en mouvement par un aimant enroulé dans une bobine, les casques magnétostatiques, également appelés casques à transducteurs magnétiques planaires, utilisent une membrane fine et légère suspendue entre deux plaques magnétiques. Cette membrane est enveloppée dans un champ magnétique uniformément réparti sur toute sa surface. Cela permet un mouvement précis et homogène de la membrane, car la force agit sur l’ensemble de sa surface. Une boucle conductrice extrêmement fine est déposée directement sur la membrane - elle est traversée par le courant du signal audio. Grâce à cette répartition régulière des forces, les distorsions sont réduites, et la membrane réagit de manière rapide et précise aux impulsions sonores. Ainsi, les casques magnétostatiques offrent souvent une qualité sonore remarquable, avec des médiums clairs, des aigus précis ainsi que des basses saisissantes.