J'utilise ce set dans une Fender Strat US 57 reissue. Je trouvais que les micros d'origine (set vintage 57/62) avaient un niveau de sortie trop faible, et du coup, manquaient de polyvalence et convenaient peu aux overdrives. Les cordes aiguës (Mi et Si) ne ressortaient pas assez, ce qui, pour les solos, était assez frustrant. J'ai donc cherché un set de micros à niveau de sortie moyen afin de garder de la polyvalence et de la clarté. J'ai trouvé que le prix de ce set de chez Bare Knuckle était très attractif qui apparaissait sur papier comme un très bon rapport qualité-prix.
Les aimants sont de profil plat (flat profile), leur hauteur n'est pas ajustée au radius des manches de type vintage (entre 7,25 et 9,5) comme c'était le cas de mes anciens micros. C'est la seule raison pour laquelle je ne mets que 4 étoiles car je pense que Bare Knuckle pourrait proposer dans la même gamme un set avec des aimants à plots étagés (staggered) qui produisent un son plus vintage en accentuant les cordes de Sol et de Ré. Pour les utilisateurs de guitares dont le manche a un radius plus moderne ou compensé, il n'y aura aucun problème.
En définitive, je suis satisfait du son de ces micros dont l'installation constitue tout de même une amélioration de ma guitare. Le son est plus exploitable, plus équilibré. J'apprécie que le micro milieu soit en polarité et bobinage inversé, ce qui réduit les parasites et produit, en position chevalet + milieu et manche + milieu le son claquant et vocal que les amateurs de strats aiment.
Il y a certes plus cher et peut-être mieux mais je trouve que Bare Knuckle propose un très bon produit en prêtant attention aux besoin de guitaristes d'aujourd'hui et à un prix imbattable pour le moment. Je fais également confiance à la qualité de service de Thomann qui ne m'a jamais déçu...