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N
Digne descendant du mythique ARP 2600...
Nypo 17.08.2023
...et même en mieux parce qu'il y a le MIDI en plus et le poids en moins par rapport à son ancêtre.
Je peux en parler pour en avoir essayé un - original - en 1979 que je n'ai pas pu acheter car malheureusement à l'époque ça coutait un bras (comme mon MS20 en 1982).
Bon d'accord, j'admet que mes oreilles ont un peu diminuées en qualité d'appréciation du son depuis cette époque mais il n'emp^che que c'est une très bonne réplique.
Par contre c'est compliqué, il faut connaitre un (bon) peu le principe de la synthèse et des patch pour en sortir quelque chose mais c'est aussi ce qui en fait son charme.
Alors à vos patchs, prêts, jouez !
Utilisation
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D
Parfait pour (re)découvrir les fondamentaux de l'analogique et du modulaire
DavidLH 25.01.2025
Si vous souhaitez pratiquer un analogique "classique" sans trop dépenser d'argent alors je pense que le Berhinger 2600 est un instrument parfait. Je souhaitais revenir aux fondamentaux de la synthèse soustractive et m'initier aux possibilités du modulaire. Avec ce 2600 Gray Meanie c'est parfait. Une manière de redécouvrir le chemin du signal, les possibilités de chaque module, d'inventer et d'expérimenter. La qualité de fabrication est au rendez-vous. Les sliders sont précis et doux. La qualité de son est là même si bien entendu il faut lui ajouter des effets pour sortir des tonalités de base. Je l'utilise avec un Keystep 37 et Live 12. Aucun problème pour le piloter depuis le DAW avec un simple cable usb. Bref un Synthé que je recommande non pas pour l'originalité de ses oscillateurs mais pour les possibilités qu'il offre de bâtir ses propres sons et de comprendre l'architecture de la synthèse soustractive. Avec ce Synthé le but n'est pas de défiler des listes de presets pour choisir ce que l'on veut utiliser mais de bâtir pas à pas son propre son. Un grand plaisir.