Après 15ans d'utilisation du vic firth 1ere génération, il me faut le changer (même le matos indestructible finit par lâcher...)
Devant le flot de critique négative de la 2e génération de cet excellent casque, j'ai décidé qui quitte à acheter un m***e, autant ne pas y mettre trop d'argent.
Déception:
Qualité: ça respire le cheap, je préfère renvoyer le casque tout de suite, avant que le simili cuir mette les voiles prématurément.
Son: manque cruellement de grave, ce qui est vraiment dommage pour un batteur qui doit faire fusion avec le bassiste. Et côté câble, il y a de très désagréables bruits si tu bouge un peu. Faut voir le bon côté des choses, ça permet de travailler le statisme.........
Atténuation: ça marche, mais moins bien que le vic firth
confort: faut pas espérer des miracles d'un casque à qui on demande une GROSSE isolation phonique. Pas plus, pas moins que le vic firth. Si tu fais du punk rock et de métal, et que la température de ton local est au dessus de 25°C, tu seras en nage et puis c'est tout.
En 15ans à suer dans le vic firth, la mousse à noircie (moisissures ?? certainement) le cuir ne s'est pas délité, et j'ai juste eu besoin réparer le système de réglage avec un peu de gaf. Ce behringer ne risque pas de vieillir aussi bien. Donc retour à l'envoyeur
détail non négligeable: le câble est torsadé, ce qui fait un poids mort qui pendouille. Perso, je déteste ça
Conclusion: comme je ne suis pas mur pour débourser 150roros dans un beyer, au risque d'être déçu, je vais commander un VF sih2, et on verra bien si c'était la bonne solution.
Merci tout de même à thomann de nous permettre d'être déçu..
J'aurais bien qu'une seule étoile, mais comme dit l'adage, pour le prix d'une 2cv, faut pas s'attendre à une ferrari