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Behringer FX2000 3D FX Processor

390

Processeur d'effets 3D

  • 71 nouveaux algorithmes de qualité studio, stéréo et effets 3-D
  • Modulations
  • Algorithmes psychoacoustiques et EQ et dynamiques
  • Émulations d'ampli authentiques, distorsions et effets spéciaux
  • 11 combinaisons d'effets avec une configuration en série ou en parallèle sélectionnable
  • Jusqu'à 7 paramètres réglables avec un égaliseur 2 bandes par effet
  • Convertisseurs A/N N/A 24 bit avec sur-échantillonnage de 64/ 128 fois
  • 100 pré-réglages d'usine et 100 utilisateurs
  • Implémentation MIDI
  • Connexions: XLR symétriques et jack 6,3 mm
  • Poids: 2 kg
  • Dimensions (HxLxP): 44 x 482,6 x 204,4 mm
  • Livré avec bloc secteur pour Europe 230 V CA / 50 - 60 Hz
Référencé depuis Juillet 2010
Numéro d'article 249724
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format Rack 19" Oui
Sauvegarde des effets Oui
MIDI Oui
Connexion pour pédale Non
Entrées micro Non
109 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible sous 9-12 semaines
Disponible sous 9-12 semaines

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390 Évaluations des clients

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191 Commentaires

M
Trop de promesses
Michel7117 13.10.2015
Excellente reverb avec beaucoup de choix et des réglages biens conçus. C'est satisfaisant pour moi car c'est ce que j'attendais.
Mais les nombreux autres effets annoncés sont décevants, voire inutilisables sauf peut être pour faire des gags dans les soirées arrosées. Comme accessoire de sonorisation, ça se limitera aux reverbs de base avec des réglages mémorisables.

Rectificatif: La notice fournie est très succincte, et en Anglais seulement. ça ne facilite pas l'utilisation des fonctions avancées. J'ai trouvé une documentation plus complète sur le site de Berhinger (en anglais aussi) mais les tableaux de valeurs préréglées sont faux. Ils ne correspondent pas au produit que j'ai reçu. La numérotation des patchs a changé. Par exemple: La combinaison "Chorus/Réverb" est au N°88 au lieu de 61. C'est déjà pas facile de s'y retrouver dans le jargon technique et les nombreux acronymes, mais en plus, il faut deviner le mode d'emploi. Bon, j'y suis quand même arrivé, mais j'y ai passé des heures. Le fournisseur pourrait quand même faire l'effort de donner une documentation complète à jour (en français si possible)

Pour finir, une astuce qui ne figure pas dans le manuel: Pour réinitialiser les paramètres aux réglages d'usine, presser les touches Store et Preset en allumant l'appareil. l'indication INIT apparaît sur l'affichage.
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2
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VL
Un bon petit multi effet de base avec une bonne connectique
Vincent LF 18.05.2011
Il s'agit d'une unité d'effet généraliste. On y trouve tout les effets de base dont on a besoin en studio, dont notamment des reverbs, des échos, de la compression, des chorus et des pitch shifters. Il y a d'autres effets originaux en prime, comme de la distorsion pour guitare (mais là, mieux vaut quand même se tourner vers des modules spécialisés), des effets psychoacoustiques et un effet extrêmement utile et très rare pour des unités de ce prix là : un compresseur multibandes (deux bandes, en fait) qui peut s'avérer utile pour un mastering ou pour un traitement spécifique de voix ou d'instrument.

Attention, les paramètres sont nombreux lorsqu'on utilise les effets un par un (donc dans ce cas, il ne s'agit plus d'un "multi" effet... mais plus réduit lorsqu'on utilise les combinaisons qui permettent de mélanger plusieurs types d'effets (exemple : chorus / reverb, chorus/delay; etc...)

En ce qui concerne la qualité des algorithmes, ils sont à mon sens tout à fait convenables. Ca ne rivalisera pas avec des unités bien plus coûteuses, mais ça peut suffire pour une maquette en home studio ou pour du live.

Parlons en justement, du live. On ne le dira jamais assez : la connectique des modules Behringer est exemplaire : TRS symétrique ou XLR, en entrée ou en sortie - très pratique donc en config live !
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17
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GV
Rapport Qualité prix Imbattable
Gibs Vocaly Officiel 11.04.2022
Chanteur Crooner en live soirées, j'ai besoin de matériel fiable, qui "sonne " bien et facile à mettre en œuvre. Les besoins sont souvent une compression, une égalisation des 3/5 htz et une réverbération " hall " légère.
Et le FX2000 fait parfaitement le boulot à un prix imbattable.
Je rentre un Shure Beta 58 a sur un compresseur ratio 4.1 que je sors sur le FX 2000 sur lequel j'applique l'équal et la réverb...
je sors tout ça en sur les FX de ma table que je met à 40%
Et la qualité de signal sortant est parfaitement restitué.
Rendons à César ce qui est à.. lui :

* Ne cherchez pas l'excellence en qualité " studio " pour des enregistrements studio destinés à faire des maquettes car il ronfle très légèrement, malgré une carte son pro. mais aucun "bruit signal " sur une version Live.
* La compression est agréable sans trop de phénomène de "pompe " tout en restant uniquement pour vraiment " lisser " la voix. Pas testé sur instrument.
* Client chez Thomann depuis 7 ans, je signale aussi une livraison respectée à l'heure prêt ( en express 24H ) et une qualité d'emballage toujours présente

*** 3 étoiles en utilisation car je connais à 110% ce style de réglages mais pas forcément intuitif pour une mise en œuvre immédiate pour les néophytes. Nombreux liens Youtube pour vous aider ;-)
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6
Le couteau suisse du home studio
6bis 12.10.2024
Du tire-bouchon au tournevis en passant par petite et grande lame, décapsuleur… tout y est ! Mais il n'est cependant pas exempt de défauts.

Installé en send/return d’une table de mixage elle aussi Behringer, le FX2000 répond à tous les besoins du home-studiste pour réaliser des maquettes et même plus (j’ai réalisé/mixé 3 jingles pour une animation commerciale… un début avant le disque d’or (rire) ! Enregistrement et mixage sur mon vieux multipistes numérique Boss BR900CD)).

Bien que n’ayant pas utilisé/testé tous les effets, il faut tout d’abord noter que le bypass n’est pas neutre du tout… et donc 1 étoile de moins pour le son.
Rien à dire cependant globalement quant à la qualité des effets. Certes, les reverbs ne se rapprochent sans doute pas d’une Lexicon ou Bricasti mais sur une petite ou moyenne prod’ ce FX2000 n’a pas à rougir. Le chorus est bon avec assez de finesse, l’égaliseur graphique - bien que ne possédant 6 bandes (200Hz 400Hz 800Hz 1.6kHz, 3.2kHz, 6.4kHz) - avec une correction de +- 16dB est efficace. Il faut cependant noter que le bypass n’est pas neutre du tout… Ma table de mixage disposant de 3 corrections (80 Hz, 2.5 kHz et 12 kHz complète les corrections basiques.

Le module compression/gate n’est pas efficace du tout. Je continue donc à utiliser mes vieux compresseurs/expanseurs/gate BOSS RCL10 des années 80’.

Améliorations suggérées à monsieur ou madame Behringer :
1 - l’afficheur possède 4 digits, alors pourquoi ne pas avoir pensé à pouvoir donner un nom aux presets que l’on peut stocker ? En raison de cette absence, cela contraint le musicien à tenir un petit carnet (voire une base de données) où il notera par exemple :
sur “Blues For Alice”, basse preset U0010, clavier preset U0011, drums preset U0012, clavier U0024, percus U41, etc. avec les valeurs de chacun des paramètres en cas d’effacement accidentel… Contraignant ! Pour la peine, 2 étoiles de moins pour l’utilisation; idem pour la liste des effets qui oblige à avoir toujours à portée de main (ou d’écran) le PDF du manuel. Bououououh !!!
2 - sauvegarde/restauration des presets utilisateur sur carte SD ou ordinateur via USB,
3 – un logiciel d’édition des effets.

Bonne bécane ! Sans problème, si je devais refaire ce type d’achat, pour le prix c’est tout réfléchi, je reprends la même. Imbattable à ce prix (mais +34€ en environ 2 ans quand même) !
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