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Behringer RX1602

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Behringer RX1602
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JP
Behringer RX 1602 line mixer
Jean-Charles P. 24.05.2011
C'est un rack d'une unité, disposant de 8 entrées stéréos, de niveau ligne, symétriques, avec un switch de sensibilité +4 ou -10dbV par paire d'entrées. Il y a également un jack send pour un départ d'auxiliaire éventuel ou pour un monitoring séparé, les deux sorties main mix et une sortie casque. Chaque "tranche" de 1/2 à 15/16 dispose d'un niveau, d'un panoramique, d'un envoi monitoring ou fx et d'un switch de mute, très pratique au demeurant quand on cherche quel synthé on entend ou pas, car il n'y a pas de place pour étiqueter ... On trouve enfin deux rampes de leds de -24db à +12db, les deux premières diodes servant de témoin d'alimentation, ainsi que deux potentiomètres main left et main rignt. Tous les potentiomètres sont crantés, typique Behringer, assez précis.

Le son est très droit : il convient particulièrement pour les claviers ou tout instrument ou effet de niveau ligne. Ce rack sera idéal dans un set de scène, avec des expanders en dessous pour une connectique avec des jack courts, ce qui permet un branchement logique et discret.

Je m'en suis servi d'abord sur scène et maintenant à demeure : aucun problème. C'est une bonne solution sonore et offrant un encombrement minimum, pour un prix lui aussi minimum.
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Un produit réussi
rojer64 28.04.2019
Ce n'est pas le premier produit de la marque qui me surprend mais c'est certainement celui qui s'approche le plus du sans faute. Avec peut être la VVerb.
Le prix payé est dérisoire au regard des prestations offertes. A 79€, tout le monde pourrait (devrait?) en avoir un en réserve, scène ou studio.
La qualité de construction perçue est excellente. L'assemblage intérieur est aux standards de la marque avec des jets de colle ici et là et des nappes un peu cheap sur des Ci fixés à la va vite; mais seul le temps dira si ça se dégradera. Au pire des cas, facile à reconditionner soi même. A l'extérieur, rien à dire: c'est robuste et clean.
Les fonctionnalités sont judicieuses : 16 entrées groupées en 8 paires stéréo (si si) avec panoramique, master L et R séparés, un auxiliaire (pre seulement) avec un master d'envoi. Les touches mute lumineuses sont utiles.
Chaque piste dispose d'une diode d’écrêtage avec une bonne marge
2 peak-mètres de canal de sortie, un peut courts mais suffisant pour leur usage. Vu l'espace dispo, ils auraient pu le soublier sans me faire râler. Donc c'est tout bon. Ils ont l'air bien calibrés.
Pourvu qu'il soit alimenté de signaux adéquats, le mélangeur fournira un niveau de sortie élevé et sans bruit. Une réserve d'amplification existe pour les signaux faibles mais elle dégrade rapidement le rapport signal bruit et j'ai vu plus sexy. Le mieux est de s'en servir en cas d'urgence seulement. Soigner les niveaux et tout sera parfait, même pour des applications délicates.
Pas de dégagement de chaleur, buzz ou autre nuisance.
Pour une seule unité rack, alim incluse, c'est une belle réussite.
Le son est la meilleure surprise avec un travail en silence. Sur la transparence du signal, j'ai comparé deux préamplis pendant plusieurs heures avec des micros statiques et les différences étaient bien retranscrites. J'aurai tendance à lui faire confiance pour tâches de monitoring.
Pour info, je lui ai raccordé les sorties direct d'un préamp Adat, celles d'un preamp posé à part, ainsi qu'une paire de sorties du DAW; j'ai mis un multi effet dans la boucle. La sortie alimente un canal d'un ampli casque mais la sortie casque intégrée est satisfaisante, surtout avec la balance par canal et les deux masters séparés.
Un grand bravo à la marque qui démontre encore une fois que les snobs n'y comprennent rien: on peut travailler avec ça, et plus.
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JB
Mixette rackable!!
John BERNIMAN 03.09.2016
Je m'en sers comme mixette...Je sais, c'est osé mais je n'ai que des sources line à mélanger donc...
JE reprends deux claviers, deux micros via des multi fx pour voix et un ordi/lecteur mp3, pour des bandes sons d'ambiance, entre les sets.
Il a les fonctions d'une table de mixage, volume, pan, mute (stereo/mono), un envoi monitor, un adaptateur line/mic sur les entrées en arrière : nickel.
Son aim et intégrée, le cordon est standard, ce qui m'arrange comparé aux mixette XENYX dont la fiche d'alimentation est très fragile et bloquante quand elle est endommagée!!!
Je recommande cet appareil qui est très fonctionnel et efficace pour les formations réduites type duo ou plus
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très agréablement surpris mais...
Dalmanours 23.05.2011
Behringer sort ici un produit surprenant de qualité. Je l'utilise pour mixer mes expandeurs et j'avoue que je ne suis pas déçu! Encombrement minime : 1 unité de rack, tous les controles accessibles en façade, vu-metre de sortie assez précis et LEDS témoins pou le Mute par canal. Possibilité de mixer 8 sources stéréo, (16 entrées mono) mais une grosse déception quand même : impossible de faire un envoi via la sortie moniteur en stéréo!!! Pour un mixeur ligne, c'est regrettable. J'espérais pouvoir utiliser cet envoi pour enregistrer via mon direct to disk, mais non...
Par contre, niveau de sortie conforme aux attentes des professionnels. Les entrées et sorties sont au format jack, qui acceptent les signaux symétriques (tip ring sleeve) ou asymétriques.
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A
Parfait pour mixer des claviers
Anonyme 06.01.2015
J'ai ce module depuis bientôt 6 ans et j'en suis extrêmement satisfait.
Il permet de mixer 8 entrées stéréo (claviers, PC, platine CD etc..). en prenant beaucoup moins de place qu'une table de mixage.
Le son est très correct. Pas de souffle perceptible.
Peu de réglages par voie, mais ce n'est pas gênant, les réglages s'effectuant au niveau de chaque instrument. Personnellement, un simple potentiomètre de volume par voie m'aurait suffit.
Livraison rapide et parfaitement emballé. Merci Thomann
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C
Pratique mais attention à la symétrie
ChristianACP 18.05.2011
J'utilise ce mélangeur pour mixer mes différentes sources qui arrivent sur mes monitor de studio, dont une interface Roland UA-25 qui a tendance à produire de la ronflette en sortie (l'alimentation par USB ce n'est pas l'idéal pour le bruit).
La sortie de l'UA 25 est symétrique et quand on le branche sur un mélangeur avec entrées lignes symétriques, le signal est bien propre. Malheureusement avec le RX1602 ça ne se passe pas très bien. Je pense donc, contrairement à ce que dit le manuel utilisateur, que ce ne sont pas de vraies entrées symétriques. J'ai été obligé d'intercaler une boîte à transfos Behringer HD400 entre les deux. Ca marche mais c'est bien dommage d'en arriver là.
La sortie casque est bien pratique, dommage qu'il n'y ait pas de bouton mute sur les sorties "main", pour couper les monitor externes quand on veut écouter au casque uniquement.
Néanmoins, cela reste un produit bien pratique pour ce prix-là, avec l'avantage de la compacité du format rack. On manque toujours de place dans un home-studio !
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BE
Le chainon manquant
Bernard E. 23.05.2011
Si comme moi vous avez un rack rempli d'expandeurs divers, le mixage de tout ça devient problématique. En le branchant sur une table de mixage classique vous condamnez des entrées avec panoramique, egalisation, départ d'effet, etc... Alors que vous n'utiliserez jamais ces options.
Avec le RX-1602 le problème est réglé. Branchez jusqu'à 8 expandeurs (ou effets) en stéréo et réglez le niveau de mixage une fois pour toute sur le RX1602.
Deux points bonus:
- les entrées sont au format TRS, gage de moins de bruits induits dans les cables (si vos appareils ont des sorties dans ce format)
- un bouton "mute" eclairé permet de couper une entrée.

Au final, à mon avis l'un des trois meillleurs produits de Behringer (avec le BCR2000 et le V-Amp). D'ailleurs je vais sans doute prendre un deuxième RX sous peu ;)
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AK
Excellent mixeur
Ambitus Kluster 09.09.2019
Le Behringer RX 1602 est venu remplacer un Fostex 2016 (2U) (qui avait quelques problèmes après une chute) pour le mixage de retours de synthés avant envoi dans carte son ou ampli. Moindre encombrement (1U), son impeccable, potards efficaces et crantés ; seul inconvénient l'envoi/retour d'effet un peu léger (un seul aux send sur une prise jack stereo), mais en utilisant un ultrapatch plus de problème de routage avec les processeurs d'effets externes. Le monitoring est une fonction intéressante mais ne constitue pas un plus pour moi car il ne fait pas partie de mes besoins. Le RX1602 est du bon matériel, efficace, solide, rackable, pas cher.
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G
Vraiment content
Gikmage 13.04.2019
J'ai acheté 2 RX1602 pour pouvoir brancher plus de synthés à ma table de mix car je n'avais plus de place.
Le son est naturel, je n'ai pas constaté de souffle ou d'un changement de grain dans le son de mes synthés et c'est ce que je voulais.
Il suffit de faire sortir le OUT du RX1602 et le faire rentrer sur une piste de la table de mix.
Vraiment pratique !
Si ils pouvaient faire une RX1602 MK2 avec des EQ's et l'FX en stéréo, je l'achèterais directement.
Probablement je vais en prendre un troisième.
Pour le prix c'est impressionant !!!
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S
Simple mais efficace
Soap 13.09.2019
J'utilise ce mixer pour mes claviers en live, couplé à une boîte de DI 8voix, pour avoir la main sur mon mix in-ears.

Ca fait le taf, rien à dire. Plus de 50 concerts cet été, et bien racké, malgré les conditions ( poussière parfois, humidité souvent ) aucun souci.
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