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Behringer RX1602

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Professional Line Mixer

Professional universal mixer with 16 inputs that can be used flexibly as a keyboard sub-mixer, a multi-track monitor mixer, level translator or an effects return sub-mixer. Its 16 balanced line inputs with high headroom can be used stereo or mono per section. The ultra low-noise circuit ensures transparent sound and maximum headroom.

Flexible for monitoring, recording and effects applications thanks to a +4/-10 level adjustment per channel plus monitor/FX send control per section with a master send control. Very user-friendly, illuminated mute switch with clip indicator.

  • 16 balanced line inputs
  • Low-noise ULN design
  • Balance/volume control and +4/-10 level adjustment per channel
  • Monitor/FX send control per channel plus master send control for flexible monitor, recording or effects applications
  • Illuminated ‘Mute’ switch with ‘Clip’ indicator
  • Seven-digit LED control displays
  • 6.3 mm stereo jack outputs for the main mix
  • Switchable monitoring option for monitor/FX signal via headphones
  • Headphone output on the front with its own volume control
  • High-quality detented ALPS® rotary controls for long-term reliability
  • Shielded toroidal transformer for minimal hum interference
  • Dimensions (H x W x H): 44.5 x 483 x 217 mm
  • Weight: approx. 2.5 kg
Référencé depuis Juillet 2003
Numéro d'article 163892
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux utilisables simultanément 16
Entrées microphones 0
Entrées stéréo 8
sorties Master Jack 6,3 mm symétrique
Nombre de Pre Aux max. 0
Interface PC Non
Enregistrement multipiste Non
Enregistrement direct USB/SD Non
Processeur d'effets Non
Lecteur USB Non
Lecteur Bluetooth Non
Zones 0
Largeur 483 mm
Hauteur 45 mm
Profondeur 217 mm
Poids 2,5 kg
Entrées ligne mono 16
Entrées Hi-Z 0
Phantom Power Non
Alimentation fantôme Non
Sortie Master Jack 6,3 mm symétrique
Voie auxiliaire 1
Voies auxiliaires 1
Entrées interface audio 0
Entrées d'interface audio 0
Sorties interface audio 0
Paramétrique 1
Parametric 1
Panoramique 1
Lecture USB Non
Lecture Bluetooth Non
Connexion pour lampe Non
Footswitch Non
Kit de montage en rack 19" Oui
Kit de montage en rack Oui
Flight case Thomann Non
Flight case Thon Non
Housse Non
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133 Commentaires

JP
Behringer RX 1602 line mixer
Jean-Charles P. 24.05.2011
C'est un rack d'une unité, disposant de 8 entrées stéréos, de niveau ligne, symétriques, avec un switch de sensibilité +4 ou -10dbV par paire d'entrées. Il y a également un jack send pour un départ d'auxiliaire éventuel ou pour un monitoring séparé, les deux sorties main mix et une sortie casque. Chaque "tranche" de 1/2 à 15/16 dispose d'un niveau, d'un panoramique, d'un envoi monitoring ou fx et d'un switch de mute, très pratique au demeurant quand on cherche quel synthé on entend ou pas, car il n'y a pas de place pour étiqueter ... On trouve enfin deux rampes de leds de -24db à +12db, les deux premières diodes servant de témoin d'alimentation, ainsi que deux potentiomètres main left et main rignt. Tous les potentiomètres sont crantés, typique Behringer, assez précis.

Le son est très droit : il convient particulièrement pour les claviers ou tout instrument ou effet de niveau ligne. Ce rack sera idéal dans un set de scène, avec des expanders en dessous pour une connectique avec des jack courts, ce qui permet un branchement logique et discret.

Je m'en suis servi d'abord sur scène et maintenant à demeure : aucun problème. C'est une bonne solution sonore et offrant un encombrement minimum, pour un prix lui aussi minimum.
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r
Un produit réussi
rojer64 28.04.2019
Ce n'est pas le premier produit de la marque qui me surprend mais c'est certainement celui qui s'approche le plus du sans faute. Avec peut être la VVerb.
Le prix payé est dérisoire au regard des prestations offertes. A 79€, tout le monde pourrait (devrait?) en avoir un en réserve, scène ou studio.
La qualité de construction perçue est excellente. L'assemblage intérieur est aux standards de la marque avec des jets de colle ici et là et des nappes un peu cheap sur des Ci fixés à la va vite; mais seul le temps dira si ça se dégradera. Au pire des cas, facile à reconditionner soi même. A l'extérieur, rien à dire: c'est robuste et clean.
Les fonctionnalités sont judicieuses : 16 entrées groupées en 8 paires stéréo (si si) avec panoramique, master L et R séparés, un auxiliaire (pre seulement) avec un master d'envoi. Les touches mute lumineuses sont utiles.
Chaque piste dispose d'une diode d’écrêtage avec une bonne marge
2 peak-mètres de canal de sortie, un peut courts mais suffisant pour leur usage. Vu l'espace dispo, ils auraient pu le soublier sans me faire râler. Donc c'est tout bon. Ils ont l'air bien calibrés.
Pourvu qu'il soit alimenté de signaux adéquats, le mélangeur fournira un niveau de sortie élevé et sans bruit. Une réserve d'amplification existe pour les signaux faibles mais elle dégrade rapidement le rapport signal bruit et j'ai vu plus sexy. Le mieux est de s'en servir en cas d'urgence seulement. Soigner les niveaux et tout sera parfait, même pour des applications délicates.
Pas de dégagement de chaleur, buzz ou autre nuisance.
Pour une seule unité rack, alim incluse, c'est une belle réussite.
Le son est la meilleure surprise avec un travail en silence. Sur la transparence du signal, j'ai comparé deux préamplis pendant plusieurs heures avec des micros statiques et les différences étaient bien retranscrites. J'aurai tendance à lui faire confiance pour tâches de monitoring.
Pour info, je lui ai raccordé les sorties direct d'un préamp Adat, celles d'un preamp posé à part, ainsi qu'une paire de sorties du DAW; j'ai mis un multi effet dans la boucle. La sortie alimente un canal d'un ampli casque mais la sortie casque intégrée est satisfaisante, surtout avec la balance par canal et les deux masters séparés.
Un grand bravo à la marque qui démontre encore une fois que les snobs n'y comprennent rien: on peut travailler avec ça, et plus.
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JB
Mixette rackable!!
John BERNIMAN 03.09.2016
Je m'en sers comme mixette...Je sais, c'est osé mais je n'ai que des sources line à mélanger donc...
JE reprends deux claviers, deux micros via des multi fx pour voix et un ordi/lecteur mp3, pour des bandes sons d'ambiance, entre les sets.
Il a les fonctions d'une table de mixage, volume, pan, mute (stereo/mono), un envoi monitor, un adaptateur line/mic sur les entrées en arrière : nickel.
Son aim et intégrée, le cordon est standard, ce qui m'arrange comparé aux mixette XENYX dont la fiche d'alimentation est très fragile et bloquante quand elle est endommagée!!!
Je recommande cet appareil qui est très fonctionnel et efficace pour les formations réduites type duo ou plus
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D
très agréablement surpris mais...
Dalmanours 23.05.2011
Behringer sort ici un produit surprenant de qualité. Je l'utilise pour mixer mes expandeurs et j'avoue que je ne suis pas déçu! Encombrement minime : 1 unité de rack, tous les controles accessibles en façade, vu-metre de sortie assez précis et LEDS témoins pou le Mute par canal. Possibilité de mixer 8 sources stéréo, (16 entrées mono) mais une grosse déception quand même : impossible de faire un envoi via la sortie moniteur en stéréo!!! Pour un mixeur ligne, c'est regrettable. J'espérais pouvoir utiliser cet envoi pour enregistrer via mon direct to disk, mais non...
Par contre, niveau de sortie conforme aux attentes des professionnels. Les entrées et sorties sont au format jack, qui acceptent les signaux symétriques (tip ring sleeve) ou asymétriques.
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