Ce n'est pas le premier produit de la marque qui me surprend mais c'est certainement celui qui s'approche le plus du sans faute. Avec peut être la VVerb.
Le prix payé est dérisoire au regard des prestations offertes. A 79€, tout le monde pourrait (devrait?) en avoir un en réserve, scène ou studio.
La qualité de construction perçue est excellente. L'assemblage intérieur est aux standards de la marque avec des jets de colle ici et là et des nappes un peu cheap sur des Ci fixés à la va vite; mais seul le temps dira si ça se dégradera. Au pire des cas, facile à reconditionner soi même. A l'extérieur, rien à dire: c'est robuste et clean.
Les fonctionnalités sont judicieuses : 16 entrées groupées en 8 paires stéréo (si si) avec panoramique, master L et R séparés, un auxiliaire (pre seulement) avec un master d'envoi. Les touches mute lumineuses sont utiles.
Chaque piste dispose d'une diode d’écrêtage avec une bonne marge
2 peak-mètres de canal de sortie, un peut courts mais suffisant pour leur usage. Vu l'espace dispo, ils auraient pu le soublier sans me faire râler. Donc c'est tout bon. Ils ont l'air bien calibrés.
Pourvu qu'il soit alimenté de signaux adéquats, le mélangeur fournira un niveau de sortie élevé et sans bruit. Une réserve d'amplification existe pour les signaux faibles mais elle dégrade rapidement le rapport signal bruit et j'ai vu plus sexy. Le mieux est de s'en servir en cas d'urgence seulement. Soigner les niveaux et tout sera parfait, même pour des applications délicates.
Pas de dégagement de chaleur, buzz ou autre nuisance.
Pour une seule unité rack, alim incluse, c'est une belle réussite.
Le son est la meilleure surprise avec un travail en silence. Sur la transparence du signal, j'ai comparé deux préamplis pendant plusieurs heures avec des micros statiques et les différences étaient bien retranscrites. J'aurai tendance à lui faire confiance pour tâches de monitoring.
Pour info, je lui ai raccordé les sorties direct d'un préamp Adat, celles d'un preamp posé à part, ainsi qu'une paire de sorties du DAW; j'ai mis un multi effet dans la boucle. La sortie alimente un canal d'un ampli casque mais la sortie casque intégrée est satisfaisante, surtout avec la balance par canal et les deux masters séparés.
Un grand bravo à la marque qui démontre encore une fois que les snobs n'y comprennent rien: on peut travailler avec ça, et plus.