Une interface qui me permet d'avoir toutes les sorties de ma X-Air ( stéréo et Aux) accessible en enregistrement sous Cubase. Avoir 8 entrées (hors SPIDF/ADAC) sur le PC, c'est bien pratique quand on croule sous les sorties de synthés (XV5050 + MC909 + JX305 + TD11 + Micros...)
Utilisée sur un PC du début du siècle (un Quad-Core avec 4Go de RAM) en remplacement d'une M-Audio Firewire 410 qui avait comme seul point faible d'être..en firewire. J'utilise l'UMC1820 en déporté (avec une rallonge USB de 5m) ce qui me permet d'avoir tous mes branchements vers la carte concentrés en un point du studio et le PC à l'autre bout. Cubase LE AI Elements 8 en 64 bits voit bien l'ensemble des canaux.. rien à redire sur tout cela.
Ca sonne pas mal, ça souffle pas trop, dans l'ensemble ça fait son boulot. Attention toutefois à lui réserver un port USB bien à elle (hub USB s'abstenir) sous peine de clics aléatoires lors de la lecture. Les prises sont de bonne facture, les potards, sont OK. je n'ai pas testé les e/s numériques donc, pas de commentaire sur ce point.
Le point le plus "bof" c'est sans aucun doute le logiciel de contrôle sous windows. C'est ..."moche".. Très moche même. Un look qui sent tellement la fin des années 90 que même un étudiant en informatique aurait pu mieux faire. Bon, c'est pas ce qu'on utilise le plus quand on a Cubase ou autre mais quand même, c'est loin de l'interface graphique de la FW410. Du coup, j'ai retiré une étoile à la "qualité de fabrication" car le logiciel, c'est de la fabrication comme le matériel (je le sais, c'est mon job ;-) ).
L'interface est stable. Elle est sous tension depuis plus d'un mois sans avoir été éteinte, sur un PC qui n'est jamais éteint et il n'y a pas eu besoin de relancer ou de Poff/Pon depuis le début.
Bref, je recommande sans problème car à ce prix, c'est vraiment bien.