La VMX1000 USB de Behringer, montable en rack, est dotée de sept canaux, dont deux sont des canaux microphone mono et les cinq autres des canaux stéréo. Trois des canaux stéréo sont également prévus pour le mode phono, afin de pouvoir intégrer sans problème des platines vinyles dans la configuration. Avec un total de 10 entrées ligne, une piste d'envoi et de retour pour les effets et des sorties auxiliaires pour les canaux de microphone, la VMX1000 USB offre de nombreuses possibilités de combinaison pour des utilisations créatives de la table de mixage DJ. Le compteur de BPM intelligent facilitant le beatmatching grâce à l’affichage du temps et du beat sync, ainsi que l’effet XPQ 3D Surround, permettent à cette table de mixage de se distinguer encore davantage des autres.
Les différents canaux sont équipés d'EQS à 3 bandes avec fonction Kill, typique pour le matériel DJ. Chaque égaliseur dispose d'une fonction bypass supplémentaire. Le volume des canaux est réglé par des faders ULTRAGLIDE solides et faciles à manipuler. Grâce à un potard spécifique, la courbe du crossfader contrôlé par VCA peut être ajustée aux besoins de chacun et peut même être inversée. Pour un meilleur contrôle de gain, les cinq canaux stéréo sont équipés d'un indicateur de niveau audio précis avec fonction Peak Hold et d'un bouton pour l’écoute pré-fader (PFL). Pour un réglage plus précis du mix du casque, il y a non seulement un potard pour le volume et un pour le mix mais il est également possible de commuter entre le mode stéréo et le mode mono split.
Le signal d'entrée peut être substitué via un commutateur situé en haut des canaux stéréo. Les trois premiers canaux ont le choix entre ligne et phono, tandis que les canaux quatre et cinq peuvent être commutés entre le mode ligne et CD. Afin d'être aussi équipé pour des utilisations créatives, le VMX1000 USB a été doté d'une piste d'envoi et de retour sur le master pour l'utilisation d'appareils d'effets externes ou autres. Avec cette multitude de possibilités de connexion et de fonctions, cette table de mixage DJ bon marché convient à presque tous les domaines d'utilisation, alors qu'elle n'est pas spécialement conçue pour une application spécifique. Les deux entrées microphone avec la fonction talkback rendent l'appareil intéressant en particulier pour les DJs événementiels qui font aussi quelques annonces au micro.
L'entreprise, fondée en Allemagne par Uli Behringer et maintenant basée en Chine, est la référence des équipements bon marché depuis son premier produit, le Studio Exciter F. Des consoles de mixage, telles que l'Eurodesk MX8000, ainsi que d'innombrables processeurs de signaux et, plus tard, également des équipements de traitement du son, ont permis à des millions de musiciens d'équiper leurs home studios, salles de répétition et sonos mobiles même avec un budget limité. La gamme de produits de Behringer a continué de croître au fil des années. En reprenant d'autres sociétés, telles que Midas, Klark Teknik et TC Electronic, le groupe Music Tribe a su diversifier sa gamme de produits et bénéficie aujourd’hui de nouveaux savoir-faire techniques. La gamme encore jeune des synthétiseurs de Behringer poursuit la philosophie de l'entreprise en proposant du matériel bon marché répondant aux standards de qualité des gammes de prix supérieures.
Quand vous utilisez les canaux dédiés aux microphones, vous ne bénéficiez pas seulement d’un EQ à 3 bandes avec fonction Kill pour les ajustements sonores, mais également d’un envoi auxiliaire paramétrable et d’une fonction talkback. Cette dernière est accompagnée d'un potard Dpt pour régler la diminution de volume de la musique lorsque l'on parle dans le microphone. Pour un beatmatching plus rapide, le VMX1000 USB est doté d'un double compteur de BPM intelligent avec un affichage du temps et du beat sync, afin de pouvoir toujours garder le rythme des morceaux. Pour améliorer encore le son de la table de mixage, elle est équipée d'un effet XPQ 3D Surround pour la sortie Master. Cet effet élargit l'image stéréo du mix global en fonction de l'intensité de l’utilisation, ce qui permet notamment de mieux intégrer les morceaux à dominante mono dans le mix.