Vers le contenu des pages

Behringer Wave

10 Évaluations des clients

4.6 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

6 Commentaires

Behringer Wave
599 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Cet article n'est plus en stock et nous attendons sa livraison. Malheureusement, notre fournisseur ne peut actuellement pas promettre de livraison dans les trois prochains mois. Nous vous recommandons de rechercher des alternatives dans notre boutique.

Informations sur l'expédition
1
P
Résurrection !
PascalFT 09.02.2025
En 1984, j'achète un PPG WAVE 2.3 pour compléter mes 5 RSF KOBOL EXPANDER pilotés par un séquenceur ROLAND CMU-800 sur APPLE IIe ! Fin 90, je m'en sépare emporté par la vague FM YAMAHA (le DX7) et les samplers 'low-cost' AKAI (S900), et je l'ai bien regretté plus tard... Miracle, 35 ans plus tard, BEHRINGER clone les pépites KOBOL et le WAVE de manière assez remarquable : qualité de construction, son très proche, respect du caractère original - parfois déconcertant - et surtout à un tarif incroyable : pour le PPG, près de 10x moins cher que le modèle original à sa commercialisation. En tenant compte de l'inflation, on doit être autour de 5.000 € actuels pour acquérir un WAVE 2.3 à l'époque ! Bref, une excellente initiative et une vraie réussite dans la résurrection des ces icônes avec l'avantage de la stabilité et, j'espère, de la fiabilité : le séquenceur et l'interface MIDI du WAVE 2.3 étaient notoirement instables, pas mal d'artefacts sonores dus à la résolution 12 bits, il n'y avait pas 2 KOBOL qui sonnaient de manière identique avec un accordage vacillant... Pour le WAVE, le form factor est plus petit, mais l'esprit est bien là : 100% métal construit comme un tank, couleur bleue industrielle, interface et affichage minimaliste "Bauhaus", une belle machine dont l'ADN a été respecté. BEHRINGER a été beaucoup critiqué pour ses copies de machines historiques, mais à ce niveau de qualité, c'est plutôt une forme d'hommage en rendant accessible des synthés mythiques. Ah oui, j'avais aussi une E-MU DRUMULATOR, alors, Uli, pense à celle-là aussi !
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
22
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Impressionant
AnalogGuy 15.04.2025
Pour ce prix (comparé au PPG original) Behringer a réalisé une machine qui sonne vraiment bien, qui a l'air solide avec du métal et pas tout plastique, une grande conformité à l'original mais avec quelques ajouts modernes bienvenus.
Reste que c'est une copie quasi parfaire du PPG dont l'utilisation n'a jamais été ultra évidente à cause d'un affichage sur deux lignes un peu complexe fait d'abbréviations qu'il faut bien comprendre donc apprendre.
Ce n'est pas un synthé pour débutant et il faut aimer le son table d'onde du PPG qui reste merveilleux.
Ce clone ne fait certes pas d'ombre à mon 3rd Wave, mais il ne sonne pas ridicule non plus quand ils jouent côte à côte, au moins quand on utilise le 3rd Wave comme un PPG.
Donc quand on aime le PPG ce clone est une vraie chance de pouvoir enfin en avoir un chez soi, pas tout à fait un vrai, mais neuf avec garantie et pas un truc hors de prix à servicer à prix d'or en plus... Ce n'est pas aussi complet qu'un 3rd Wave qui va au-delà de l'imitation PPG (et possède 4 parties multitimbrales), mais on ne parle pas non plus de la même gamme de prix...
A conseiller à tous les amateurs du son PPG donc.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Behringer Wave