Ayant eu de nombreux déboires sur les retours et auxiliaires d'une console d'une grande marque Anglaise, et après deux réparations effectuées par un service agrée.
Depuis plus de 30 ans, je n'utilisais que des consoles analogiques de cette fameuse marque anglaise, dont la réputation n'est plus à faire et qui jusqu'à la dernière acquisition d'une 16/4/2, je résistais vaillamment aux chants du numérique.
Donc, après ces déboires, je décide de franchir le pas.
J'achète cette XR 18, livrée dans les temps, et toujours avec un emballage pouvant supporter un tremblement de terre (Merci Thomann).
Les premiers essais sont assez déroutants, il faut dire que le manuel d'utilisation est assez succinct. Donc, bien sûr, internet et tutti quanti.
Finalement, après de belles heures passées sur le PC et la console, j'arrive à la faire fonctionner, (quand on est un vieux de l'analogique, galère, galère.
Et là, je realise, que de devoir assurer le mix juste avec la souris, cela releve d'une mission impossible.
Je reviens vers Thomann, toujours aussi bien recu, avec des personnes qui vous ecoutent, prennent leur temps, oui bravo Thoman (Je vous rassure de suite, je ne travaille pas chez Thomann.
Ils me conseillent de coupler la XR 18 avec la X-Touch.
Je me suis dit, bon sang, mais c'est bien sur, voilà la solution.
Aussitot dit, aussitot commandé et comme d'habitude livraison dans les delais et parfaitement emballée.
Et là, de nouveau, des heures à chercher comment piloter la XR 18 avec la X-Touch, en ayant l'ecran du PC comme superviseur.
J'arrete là, ma diatribe, je suis arrivé à faire fonctionner tout ce petit monde ensemble, XR 18, X-Touch et PC, tout cela grace à l'ajout d'un petit HUB.
Je n'ai surtout pas voulu utiliser le WI-FI, suite aux commentaires apercus, donc liaison regie - XR 18 par cable RJ 45 categorie 6.
Et là, tout est parfait, pas de decrochage intempestifs.
La qualité sonore est au rendez vous, sur toute la bande de frequence audio.
Le seul reproche, mais il est de taille, la manque cruel d'un manuel d'utilisation detaillé en Français, que ce soir pour la XR18 et le X-Touch.
Un dernier point, qui a failli me faire tomber de mon fauteuil, le prix aujourd'hui de la XR 18 en buddle soit 499 Euros, alors que je l'ai payée seule 599 Euros.