[Commentaire d'origine]
Vraiment bluffé par cette petite merveille.
Une console numérique qui fait carte son 18x18, c'est assez rare pour être signalé (on regrette que les autres modèle plus petits ne bénéficie pas de ce traitement).
Coté utilisation, je déconseille (comme tout le monde) l'usage du wifi interne comme point d'accès (sauf pour la pré-paramétrer, quand vous êtes tout seul). La meilleure config trouvée est en réseau Ethernet avec un VRAI router wifi bien costaud).
On aime aussi la possibilité de faire du live streaming avec l'USB et contrôler le bus de sortie pour faire un mix dédié.
Si vous êtes habitué des M/X32, vous serez comme à la maison.
Elle a été pensée pour les débutant et des presets sont intégrés pour les accompagner, mais on préfèrera faire en manuel quand on a de l'expérience.
Ajoutez à cela le personal monitoring (que je n'utilise pas) et vous êtes parés pour vos live sessions
Conclusion :
Recommandée pour plein d'usage : petit groupe qui veulent répéter ou enregistrer en multipiste, petite scène pour du live, église de taille petite à moyenne, pour sonoriser des moments de louange ou des conférences. Vraiment un couteau suisse de la sonorisation et de l'enregistrement studio. Il ne lui manque que l'AES-50... Oui, je sais, à ce prix, j'en demande trop !
[Edit 2024]
Alors qu'elle était toujours utilisé au même endroit et avec la même configuration, j'ai eu besoin durant l'été 2024 de la sortir. Jusque là, aucun problème. C'est en voulant utiliser davantage de micros électrostatiques, nécessitant une alimentation fantôme, et de DI pour les guitares, que les problèmes ont commencé.
Après plusieurs tests sur chaque connecteur : je ne peux aujourd'hui utiliser d'alimentation 48v que sur 5 des 16 tranches initiales... Mais pas tous allumés en même temps ! Et, en plus, des canaux plus ou moins aléatoires (4, 6, 9, 12, 13 & 15, de mémoire) ! Un gros bruit est généré sur tous les autres canaux si j'active le 48v, dont certains qui étaient utilisés chaque semaine et qui continuent de fonctionner sans l'alimentation fantôme.
Je me demande si je suis le seul à avoir rencontré ce type de pb ?
En dehors de ça, rien à redire, elle fonctionne bien, mais ça gâche grandement l'expérience d'utilisation... D'autant que je viens de faire l'acquisition d'un X-Touch pour la contrôler plus "facilement"...