Vers le contenu des pages

Behringer X-TOUCH ONE

270

Commande à distance universelle pour DAW

  • Prend en charge les protocoles HUI et Mackie Control
  • Convient aux applications en studio et en direct
  • 1 grande molette Jog
  • 1 fader motorisé tactile de 100 mm
  • 1 écran LCD pour l'identification des canaux
  • 1 potentiomètre rotatif assignable
  • 34 boutons lumineux pour un accès direct
  • Connexion pour commutateur au pied
  • Dimensions (H x L x P): 65 x 196 x 233 mm
  • Poids: 1,5 kg
  • Bloc d'alimentation externe (9 V DC) incl.
  • Housse de protection adaptée 513746 optionnelle non fournie
Référencé depuis Septembre 2018
Numéro d'article 448430
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
USB Oui
Bluetooth Non
DIN 5 broches MIDI Non
Ethernet Non
Faders 1
Potentiomètres 1
E/S Audio Non
Fonctions de transport Oui
Connexion pour pédale Oui
Connexion pour pédale de contrôle Non
Alimentation via Bus Non
Molette Oui
Joystick Non
Autres options Ecran LCD
B-Stock disponible à partir de 140 €
166 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.02. et le Jeudi, 27.02.
1

Moins de boutons pour plus de contrôle

Le X-Touch One est un contrôleur fabriqué par Behringer et destiné à piloter n’importe quelle STAN. Il rend ainsi l’utilisation des logiciels audio plus simple et plus rapide, tout en offrant des sensations tactiles pendant l’élaboration de vos productions sonores. Par rapport à d’autres modèles de la série X-Touch, il plaira surtout à ceux qui recherchent un appareil avec un nombre réduit d’éléments de contrôle, tout en bénéficiant de davantage de fonctionnalités que sur l’X-Touch Mini, mais sans la prise MIDI 5 pôles de l’X-Touch Compact. Malgré sa petite taille, l’appareil dispose d’une molette de sélection et d’un écran LCD. Contrairement à certains de ses concurrents, certaines de ses fonctions peuvent être pilotées via une pédale.

Piloté à la main et au pied

Le X-Touch One est compatible avec Ableton Live, Cubase, Logic Pro, Studio One, Reaper, Waveform, Pro Tools, ainsi qu’avec les protocoles HUI et Mackie-Control. Onze feuillets prédécoupés à placer sur la face supérieure indiquent l’affectation des commandes aux paramètres de chaque STAN concernée. Avec le protocole Mackie Control (MC), on peut affecter en mode utilisateur la plupart des 34 contrôleurs de l’appareil à des fonctions MC spécifiques. Le fader de 100mm est motorisé et sensible à la pression, et permet de régler le master de la STAN de façon particulièrement précise. À l’arrière du petit boîtier, on trouve un hub USB, une prise USB-MIDI et une entrée jack pour une pédale.

Compatible avec toutes les STANs du marché

C’est évident que le X-Touch One de Behringer simplifie l’utilisation de votre STAN en studio. On accède en effet rapidement aux différentes fonctions et on peut optimiser son rendement. Ceux qui ont un home-studio trouveront rapidement une place pour le petit boîter de 65x196x233mm. Et ceux qui sont justement en train d’aménager leur propre espace de production apprécieront que le contrôleur soit compatible avec autant de STANs, et qu’il s’adapte aussi facilement aux exigences grandissantes de ses utilisateurs. Les artistes qui veulent l’utiliser sur scène comme télécommande de leur STAN apprécieront le silence du moteur de fader, et pourront sécuriser le contrôleur grâce à la fente Kensington dont il est pourvu.

À propos de Behringer

L’entreprise, fondée en Allemagne par Uli Behringer et maintenant basée en Chine, est la référence des équipements bon marché depuis son premier produit, le Studio Exciter F. Des consoles de mixage, telles que l’Eurodesk MX8000, ainsi que d’innombrables processeurs de signaux et, plus tard, également des équipements de traitement du son, ont permis à des millions de musiciens d’équiper leurs home studios, salles de répétition et sonos mobiles même avec un budget limité. La gamme de produits de Behringer a continué de croître au fil des années. En reprenant d’autres sociétés, telles que Midas, Klark Teknik et TC Electronic, le groupe Music Tribe a su diversifier sa gamme de produits et bénéficie aujourd’hui de nouveaux savoir-faire techniques. La gamme encore jeune des synthétiseurs de Behringer poursuit la philosophie de l’entreprise en proposant du matériel bon marché répondant aux standards de qualité des gammes de prix supérieures.

En tournée avec le X-Touch One

Le X-Touch de Behringer peut être employé par exemple pour déclencher sur scène les sons et les pistes de playback préalablement préparés en studio. On appréciera alors, au moment où la scène est plongée dans le noir quelques instants avant le début du spectacle, de bénéficier de l’éclairage des touches afin d’effectuer les tous derniers réglages. Les artistes solo en tournée pourront brancher un interrupteur à pied pour commander le démarrage et l’arrêt de la lecture par exemple. Pour le transporter, on peut se procurer à petit prix l’étui Thomann Cover Behringer X-Touch One, constitué de nylon hydrophobe.

270 Évaluations des clients

4.3 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Qualité de fabrication

185 Commentaires

z
z... 28.11.2020
Aucun contrôleur n'est réellement parfait...

je vais donc aller droit au but:

les plus:
- semble de bonne fabrication
- il s'intègre bien... pas parfaitement... mais bien quand même avec live et autres DAW (bien mettre à jour la firmware)
- les templates cartonnés/ plastifiés sont de bonne qualité.. peut être même surpris par la qualité ;)
- agréable au toucher et à l'utilisation


les moins:
- l'adaptateur secteur est vraiment merdique.. le bas de gamme du bas de gamme.. je en mets que 4 étoiles dans la rubrique "qualité de fabrication" exclusivement à cause de cela.
- pas d'interrupteur ON/ OFF... pfff on est en 2020 quand même!!
- Aucun bouton assignable et paramétrable.. dommage, certaines assignations d'usine, non primordiales, pourraient être remplacées, d'autant plus que l'intégration avec les différents DAW semble être un peu aléatoire pour certains, ce qui amène un vrai intérêt pour des assignations libres...
- documents et manuels quasi inexistants, aucune explication hormis quelques vidéos sur internet (on comprend facilement les fonctions et la prise en main est rapide, mais bon...)

je cherchais un contrôleur avec un seul fader... il n'y a pas beaucoup de choix (!!) Presonus... mais surtout adapté à studio one et intégration non totale avec les autres DAW, Icon (mais le SAV de la compagnie semble inexistant) et Steinberg, plus cher .
Au total le X touch one semble être un bon compromis.. Après 1 mois et demi d'utilisation, il y a un réel gain de temps.. et il devient difficile de s'en passer..

NOTE POUR BEHRINGER:
même si la qualité de la marque évolue dans le bon sens depuis quelques années, et que le x touch one est un bon produit, je ne suis pas sur qu'avec l'absence de fonctions de base comme un bouton ON/OFF et surtout un adaptateur secteur aussi pourri que celui qui est livré avec le X touch one, la mauvaise image de la marque disparaisse bien vite.. d'autant plus que l'adaptateur est une des premières choses que l'on voit en ouvrant l'emballage... ça "abime" l'image globale qu'on peut avoir du produit.. Alors, Chers Madame et Monsieur Behringer, un petit effort ne serait pas du luxe..
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
14
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

J
Inutile en utilisation - Worthless
Jacquot34 20.03.2021
Si le but premier d'un contrôleur est de faciliter la vie quotidienne de l'utilisateur, alors ce produit est un flop absolu :
L'impossibilité de changer de piste sans avoir à changer de bank (car utilisation du protocole Mackie) vous obligent à moultes manipulations qui vous font perdre le focus de votre workflow.
Allons, Behringer, était-il si difficile de prendre une interface concurrente et d'analyser les sysex d'entrées-sorties, lors de selections de pistes ? (ex ; iostation 24c...)
Le bargraph de volume, est lui, absolument inutilisable, trop peu de leds et très mal étalonné, à croire qu'il à été placé là pour apporter une plus-value au produit, mais jamais testé en utilisation réelle. Avez vous des problèmes pour recruter des bêta-testeurs, Behringer ? Etiez-vous à cinq leds près, histoire de faire quelques économies ?
L'affichage lcd, est aussi anecdotique, et n'affiche pas la piste à tous les coups...
Pour le reste, c'est très design, sauf que les utilisateurs veulent qu'on leur simplifie la vie, et là on n'y est pas du tout, pleins de boutons mal placés, peu ergonomiques, là encore aucune mise en situation avec des utilisateurs professionnels lors de la conception.
Ce produit existe pourtant depuis quelques temps...pourquoi pas de mises à jours concluantes concernant la selection de pistes et le bargraph ?
En bref : un produit pas aboutit, pas suivi par son fabriquant, les forums sont pleins d'utilisateurs qui butent sur l'incohérence de la gestion des pistes et essaient d'y remedier sans succès...
Dommage, car la qualité matérielle du produit est pourtant au rendez-vous (fader, jogs, boutons, construction générale...)
Le produit est de taille conséquente, et là Behringer à au moins compris que c'est l'interface qui doit s'adapter aux doigts de l'utilisateur et pas l'inverse. Un bon point sur ce coup.
Je n'avais rien contre cette marque malgré sa réputation, mais les seuls mots qui me viennent sont :
Allons, Behringer, ne pouvez-vous pas faire les choses correctement, un fois de temps en temps ?

Just in case Behringer's team read this comment :
Come on Behringer, can't you do things properly once in a lifetime ?
Was it so difficult to get some controllers from other brands and analyse sysex messages in order to avoid us to change banks constantly ?
Regarding the design of the interface, can't you hire real beta testers instead puttings loads of small buttons everywhere (with no software provided so we can assign those buttons freely ?)
Why was not the bargraph problem solved, since you've launched this product ? Why saving money on it, making it appear like a toy ?
I'm speechless and send it back straight
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
3
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
Pas fade, mais manque de faders.
Bazzzoukk 24.11.2024
Elle est très pratique, car elle est livrée avec 6 ou 7 panneaux que l'on peut poser dessus et qui correspondent aux fonctions des principaux DAW du marché.
La grosse molette rotative est exceptionnelle, c'est un vrai plaisir à l'utilisation, c'est sans doute l'une des meilleures du marché et rien que pour ça le jeu en vaut la chandelle. Précise, délicate, aussi lente que très rapide, géniale pour poser sa tête de lecture exactement où l'on veut quand on veut. On se balade dans son projet.
Tous les boutons de contrôle fonctionnent très bien et il n'y a rien à reprocher à ce petit contrôleur.
Son rapport qualité-prix exceptionnel fait que si on ne l'a pas déjà, c'est qu'on a tort de s'en passer. Il prend sa place rapidement et il devient vite indispensable dans un environnement de homestudio. Grâce à lui on finit par gagner beaucoup de temps.
Sauf qu'au bout d'un moment et même assez rapidement dans mon cas, on se dit mais un seul fader ça sert à quoi ? Bon il est là, on ne va pas le lui reprocher. On peut toujours programmer une automation avec . Mais pas très utile, ou frustrant de n'en avoir qu'un. Il manque aussi un port Ethernet.
Du coup je vais probablement passer sur la X touch.
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

f
Sympa !
funkmybass 28.05.2019
Les +
+ Nombreuses fonctions, certaines sont assignables selon le DAW.
+ L'écran pour le TC, l'autre pour la piste sélectionnée, et l'indicateur de niveau qui fait son petit effet !
+ le fader qui répond bien, la présence d'un jog et de commandes de zoom
+ Les couleurs assez sympa, même si elles ne correspondent pas toujours à une logique, selon le logiciel.
+ bonne compatibilité avec les différents logiciels (Pro Tools et Reaper chez moi), et un changement de protocole à la volée. C'est le principal point fort de ce contrôleur, par rapport au faderport de Presonus. Il y a même des modèles à coller pour anticiper le changement des fonctions selon le DAW !
+ Les deux prises USB 2 à l'arrière, vraiment cool d'y avoir pensé !

Les -
- Une ergonomie à revoir : Les boutons, franchement petits et peu intuitifs, vraiment pas agréables et même un peu durs, avec un mauvais "retour de frappe". A part avec les commandes de transport et le fader (qui eux, sont presque irréprochables), c'est difficile de l'utiliser sans regarder. Le jog wheel est un peu raide aussi.
- Le fader n'est pas bruyant mais reste quand même audible. Un seul fader c'est gérable, mais je me dis que si le modèle avec 8 faders utilise les mêmes moteurs, ça doit sérieusement s'entendre et ça donne pas envie d'en acheter un.
- Alimentation secteur obligatoire, contrairement au faderport qui peut aussi s'utiliser en USB, ce qui coupe l'alim du moteur mais conserve les autres fonctions. La faute à l'écran sûrement !


Bref un bon rapport qualité/prix, mais j'aurais préféré payer plus cher pour une version encore meilleure, sans les défauts que je lui trouve. Et pour la question que l'on s'est tous posé, à savoir "x-touch one VS faderport", je pense qu'à part pour l'ergonomie, Behringer l'emporte !
Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation