Donc, voici un commentaire qui pourrais intéresser beaucoup de batteurs (comme moi). j'ai lu toutes les évaluations concernant ce casque, mais sans trouver les infos que je cherchais exactement ! Alors j'en profite pour partager mon expérience.
Je m'explique : J'ai essayé bon nombre de casques (fermés ou semi-ouverts en général). A chaque fois, j'ai eu une sensation franchement désagréable : ça coupe trop le son de ma batterie, ç'est pire que des bouchons de chantier… Sans parler du fait qu'on a tendance à jouer fort, pour se "mélanger" un minimum avec le son du casque. Résultat, on joue de plus en plus fort et on fini toujours par monter le volume de partout !
Je cherchais un casque, suffisamment bon au niveau sonore, mais qui ne couvre pas un jeux de batterie à la frappe modérée, voir minimale. Je travail mes morceaux dans une petite pièce et dans un contexte (voisinage principalement) qui demande un jeux presque "discret", avant d'aller tabasser mes peaux en salle de répète et sur scène.
Ce casque Beyerdynamic ouvert, est juste fabuleux pour ceux qui recherchent les mêmes caractéristiques : un son parfait, et un ensemble qui couvre uniquement quelques harmoniques (exactement comme des bouchons d'oreilles sur mesure, voir mieux…). On entendrais passer une mouche à côté ! Et lorsque mes voisins sont pas là, on sort la grosse artillerie : je met tout à fond, et je tape plus franchement ! Même là, j'ai un résultat juste impeccable ! J'entend les sons de ma batterie comme si j'avais rien sur les oreilles, le son du casque ne sature jamais, précis comme une horloge suisse !
Je serais tenté de dire que c'est l'outils PARFAIS pour les batteurs qui veulent travailler avec un casque, sans se couper des "harmoniques" de ses fût, ou dénaturer la précision des cymbales (des K pour moi par exemple) en tapant modérément pour ne pas que le voisin d'en face investisse d'urgence dans un fusil de chasse !
Je l'ai testé par curiosité en salle de répète, à fond sur la frappe cette fois, et même résultat : PARFAIS ! Il remplace "presque" mes bouchons sur mesure ! M'enfin, il faut éviter si on ne veut pas se retrouver sourd un jour !
Beyerdynamic c'est efforcé de restituer un son parfais (chapeaux bas sur ce coup là au passage), mais je doute qu'il aient pensé aux cas particuliers, comme un musicien qui veux entendre son instrument comme s'il n'avait rien sur les oreilles, et sans faire trembler les murs à se rendre sourd !
Merci Thoman pour laisser les clients libres de leurs commentaires, et surtout PRIX spécial à Beyerdynamic pour ce petit bijoux que tous musiciens devrait avoir dans son casier ! Depuis, je me suis réconcilier avec mes voisins ! Yééééé !