Possesseur de ce produit depuis maintenant une année et demie, j’en suis globalement très satisfait.
C’est un micro très précis, presque chirurgical, peut-être un peu froid. Bien sur, tout dépend de ce qu’on lui adjoint, mais si j’avais un conseil à donner, ce serait de l’utiliser avec un bon préamplificateur à lampes.
Je l’utilise principalement pour enregistrer mon violon, occasionnellement un violoncelle ou une guitare. Je l’associe à un préampli Goldmike de chez SPL. Je ne l’ai jamais essayé sur de grands ensembles, mais je pense que le rendu doit être très bon. Quoi qu’il en soit, les résultats obtenus avec mon violon sont plus que satisfaisants, tant au niveau de la dynamique que de la fidélité de l’enregistrement.
Néanmoins, c’est un microphone au placement très délicat. Il est en effet extrêmement sensible à l’acoustique du local, et bien sur à son propre placement par apport à l’instrument. En ce qui me concerne, de nombreux essais ont été nécessaire pour trouver le placement optimal ; mais une fois ce placement trouvé, le résultat vaut la peine d’être entendu !
Le seul véritable reproche que je peux faire se situe au niveau du conditionnement : au vu du prix (et de la qualité) de cette paire de microphones, on aurait pu s'attendre à avoir plus qu'une mallette en plastique !