Dans le monde du FOH, on veut de la pêche et que cela "déménage", que cela "décoiffe".
Quelques initiales : EV, HK, RCF, JBL, DB ... et tous ceux qui ont des noms plus long tout aussi pleins de décibels et de transitoires.
Maintenant, l'expérience du terrain : dans un environnement où l'oreille vient à être protégée, où les lois imposent des limites supérieurs aux avalanches décibeleuses, où on commence à s'intéresser à la qualité plutôt qu'à la quantité, Bose vient planter ses nouveaux arbres. Superbe définition, des médiums présents, audibles et non agressifs et des basses bien présentes sans faire "wouwwou".
Bose a été souvent critiqué et décrié par les pro (et par moi aussi, suspicieux). Mettez les F1 sur le terrain en concert, toutes les oreilles s'ouvrent, les bouchons acoustiques tombent. Le son est superbement bien distribué (azimuth et hauteur) et les musiciens vient regarder la bête.
Même s'il n'y a pas de "compression driver" (et peut être tant mieux que non) , 8 petits haut parleurs et un ridicule woofer 12", le résultat est là.
Je reprends les sonorisations de concerts
Cet avis ne représente que mon vécu et celui des musiciens avec qui je travaille ..... Ah oui, je suis (aussi) musicien, alors je travaille avec mes oreilles