Les + : compacité, puissance et souplesse et support technique
Les - : inversion des états des sorties CTL, impossibilité de mise à jour, absence de mode momentané
Bonjour,
J'ai acheté, il y a peu, le Boss ES-5, et ma première impression fut désastreuse, je n'arrivais pas à piloter les canaux de mon ampli Diezel Schmidt. Armé d'un testeur de continuité j'ai compris pourquoi, les sorties CTL 1/2 et 2/3 ont leurs états inversés !
Je veux dire que si vous paramétrez sur [ON] (contacts du relai fermé) en fait, la sortie est sur [OFF] (ouvert) ! Je me suis bien miné le moral avant de comprendre ce qui se passait. Pour moi c'est un défaut de production, cela ne correspond pas à ce qui apparait dans le manuel. J'ai contacté Boss qui ne reconnait pas le problème mais ne le dément pas non plus...
Attention, Steve, du service consommateur, a tout de même pris beaucoup de temps à m'aider (je voulais un contact momentané). A force de gamberge et d'essais j'ai pu découvrir toute la puissance et la souplesse du truc.
Sa compacité, cette puissance et cette souplesse en font malgré tout un excellent produit qui correspond bien à ce que je cherchais.
Je lui reprocherais donc cette inversion et surtout l'impossibilité d'une mise à jour qui aurait balayé le problème. Dans l'idée de se simplifier la vie, on aurait également aimé avoir un état de sortie momentané en plus des modes LAT, PLS, INV, et TP2/3/4.
Mais comme il sait tout faire, j'ai quand même pu l'obtenir car dans chaque patch, on peut créer 8 assignations différentes. Tous les switchs sont réassignables et un même switch peut déclencher de nombreuses conséquences, et beaucoup d'autres choses encore... Puissant je vous dis.
Cependant je n'ai pas encore pu tester les sorties midi...