Ce looper est au top pour qui veut deux sons commutables au pied. On peut jouer avec une seule des deux boucles, les deux en mêmes temps ou aucune. Et ce en un seul clic.
Je l'utilise avec deux wah-wah, une Dunlop CryBaby en son clair et une Morley DragonII en saturation. Les wah sont ainsi en action en permanance et c'est avec les switchs de ce Lehle que je les bypass ou pas. Car les switchs du Lehle sont meilleurs que ceux des wah : leur conception les rend inusables et ils sont plus faciles à atteindre que de pousser à fond une pédale.
Il m'est arrivé de mettre un chorus Boss CE-5 et un delay numérique TC Electronic réglé en 2290 dans la première boucle, puis un delay MXR Carbon Copy plus court et un phaser 90 MXR dans la deuxième boucle. Ce qui permet d'avoir deux effets de lead guitar totalement séparés sans avoir à transporter trop de matériel.
Pour ceux qui voudraient un système plus complexe, ce Lehle peut recevoir un module midi.
Surtout, et ceci devrait être obligatoire pour tous les fabriquants de pédales, le boitier comporte deux trous sur sa plaque arrière. De quoi le visser sur un pedalboard custom. Les vis sont bien entendu dans la package. Voilà comment on dit adieux à cette cochonnerie de velcro qui ne maintient pas les pédales pendant le transport.
Côté son, c'est transparent mais à condition de le brancher à une bonne alimentation de type Voodoo Valve, et non à un simple transfo sous peine de gros bourdonnements.
Matos utilisé par les guitaristes de Scorpions.