Après avoir testé moultes accordeurs sous toutes sortes de formats (au passage, en version pédale: bravo à la Pitchblack de chez Korg, increvable, rapide et très lisible), j'ai finalement jeté mon dévolu sur le petit TU- de chez Boss.
Et il est à mon humble avis mieux sur tous les plans que ses petits concurrents dans la même gamme de prix (tout à fait raisonnable pour ce type d'objet indispensable).
- Contrairement aux autres formats pince que j'ai eu entre les pattes, il ne s'est pas disloqué en moins d'un mois, et il ne le fera vraisemblablement pas, car il n'a pas de faiblesse structurelle genre trappe à pile en plastique cheap, non monsieur, non madame! Construction robuste pour un petit bidule: bravo.
- La réactivité de la bestiole est excellente, sur tous types d'instruments testés, à la maison comme sur scène (guitare acoustique, électrique, basse, violon, mandole, mandoloncelle, et même mélodica).
- La lisibilité est très agréable (couleurs vives, balayage simple et efficace.
- Fonctionnalités simples, sans complexités inutiles: bien mieux que sur des boitiers pleins d'options et de menus finalement ingérables. C'est donc un accordeur, et c'est tout ce qu'on lui demande, donc ça tombe très bien.
- Le top: le branchement pour recharger l'engin. Fini les problèmes de piles (et donc limitation de pollution) et de trappe qui casse tout le temps. Autonomie tout à fait convenable d'ailleurs. Petit plus: il s'éteint tout seul pour s'économiser au bout d'un certain temps (raisonnable).
Je suis donc un utilisateur ravi.